Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

zzrs310713cannabis 27 5583067

Etude : certaines variétés de cannabis provoqueraient des troubles mentaux

Si certains États américains et certains pays ont décidé de légaliser la consommation de Cannabis, une nouvelle étude indique que certaines variétés auraient des effets particulièrement néfastes sur la santé.

Jusqu'ici, les bienfaits du cannabis ont largement pesé dans la balance lorsqu'il s'agissait d'en voter la dépénalisation. Utilisée à but thérapeutique auprès d'une certaine catégorie de patients, la drogue a été progressivement adoptée par certains pays pour un usage récréatif.

cannabis

Mais voilà qu'une nouvelle étude menée par des chercheurs britanniques alerte sur la relation entre la consommation de certaines variétés et le développement de maladies mentales.

Selon l'étude, les variétés les plus concentrées en principe actif de cannabis comme la "skunk" seraient susceptibles d'entrainer de graves troubles mentaux.

"Le risque de psychose chez les consommateurs de cannabis dépend de la fréquence d'utilisation et de la puissance du cannabis" indique le docteur Marta Di Forti.

A l'inverse, "l'utilisation du haschich ( soit la résine), n'a pas été associée à un risque accru de psychose" principalement parce qu'il contient moins de THC.

Selon les chercheurs, les " résultats montrent l'importance de sensibiliser le public au risque associé à l'utilisation de cannabis à forte puissance, en particulier à un moment où ces variétés sont de plus en plus disponibles. La tendance mondiale à la libéralisation de l'utilisation du cannabis rend en outre urgent le développement de l'éducation des jeunes sur les risques du cannabis à forte puissance."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...