Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

iss art01 1680x1050

Espace : deux astronautes sortent dans l'espace pour réparer la fuite de la Station Spatiale Internationale.

La NASA qui a découvert une fuite d’ammoniac sur la Station Spatiale Internationale vient de donner son feu vert pour une sortie extravéhiculaire dans le but de procéder au colmatage.

Hier, les scientifiques à bord de l’ISS ont repéré quelques flocons blancs dans l’espace, laissant supposer une nouvelle fuite du système de refroidissement de la station.

iss_art01_1680x1050Une situation confirmée par la NASA et la Russie, qui ont échangé sur les risques de cette fuite et programmé une sortie dans le but d’une réparation rapide.

L’ammoniac est utilisé pour refroidir les circuits qui font transiter l’énergie captée par les panneaux solaires vers les instruments de la station. Un refroidissement vital donc, et qui, d’après les diverses agences, nécessite une intervention.

Depuis hier soir, les deux astronautes répètent les procédures et préparent leur matériel pour opérer l’une des sorties les plus rapides de l’histoire.

Ce sont Christopher Cassidy et Thomas Marshburn qui sortiront en combinaison hors de la station après 6 mois d’isolement pour procéder à la réparation.

La mission aurait débuté à 14 h et devrait durer jusqu’à 20 h 30 d’après les estimations. Pour l’instant, aucune explication n’a été proposée par la NASA concernant l’origine de la fuite, mais les hypothèses se tournent vers l’impact avec une météorite ou un débris spatial.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom