Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

police cleveland

Un enfant de 12 ans tenant un faux pistolet abattu par la police

Deux policiers ont tiré sur un jeune garçon qui tenait une réplique de pistolet.

Nouvelle bévue policière aux États-Unis, qui ne se sont toujours pas remis des événements survenus à Ferguson. La police de Cleveland a abattu un jeune adolescent de 12 ans de couleur noire, qui tenait à la main un pistolet à billes.

L’enfant a reçu une balle dans la poitrine et dans l’estomac. Il était dans une aire de jeux, où est arrivée une patrouille après un appel d’un habitant inquiet, qui ne savait pas s’il s’amusait avec un jouet ou une arme bien réelle.

pistolet-jouet

"Quand les officiers sont arrivés sur la scène du drame, ils ont repéré le suspect et lui ont demandé de lever les mains en l’air. Mais il a abaissé la main vers sa taille pour attraper son pistolet. Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type airsoft (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé", a déclaré la police dans un communiqué.

police-cleveland

La victime a été transportée à l’hôpital Metro Health Medical Center de Cleveland samedi soir mais a succombé à ses blessures dimanche matin.

Une enquête interne est en cours. Les deux officiers, un jeune et un expérimenté, ont été  "mis en congé". Cela tombe mal pour les services de police de la ville, déjà dans le viseur du Département de la Justice, qui cherche à déterminer si les forces de l’ordre n’ont pas trop tendance à user de la violence.

 

Source: i-Télé
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 24 novembre 2014

    "avec l'indicateur de sécurité orange enlevé" fin de la discussion. y a rien avoir avec le fait que le gosse soit noir ou pas. Il menace des gens dans la rue avec sont pistolet a bille sans moyen de distinguer si c'est un vrai ou un faux a cause de la non présence de ce bidule en plastique. Vu le nombre d'armes qu'il y a là bas, les gens dans la rue sont pas censé savoir si le gosse manipule un vrai ou un faux flingue, donc il on appelé les flics. De plus il a commis la connerie de bouger ses mains au niveau de la taille pour prendre l'arme, les flic réagissent, c'est logique, leur but c'est de protéger les citoyens. une journée comme une autre dans ce pays de taré que sont les USA...

  • Le 25 novembre 2014

    Ce qui est plus etonnant, que ce soit en france ou aux etats-unis ou partout ailleurs, les flics sont censés etre entrainé a "tirer", a reagir aux dangers, je me suis toujours posé la question a quoi sert les seances de tir pour les policiers, les victimes sont souvent soit tuer soit une balle dans la tete ou 2 a 5 balles dans le corps, pourquoi pas tirer dans les jambes, ou le menacer faire une sommation avant de tirer, ils sont 2 policiers face a un gamin de 12 ans, c'est pas non plus un forcené, un evadé de prison, la c'est radical quand meme, ici en france on verra pas ce genre de bavure

  • Le 24 novembre 2014

    Monde de merde²

  • Le 24 novembre 2014

    Le drame c'est qu'un enfant soit mort bêtement ... et non pas qu'il était noir, avait 12 ans, vivait à Cleveland ... Ta réaction me laisse presque sans voix, entre le récit de ta vie, l'étalage de tes connaissances et ta conclusion ramenant toute ton analyse à : " 12 ans c'est peut-être un peu jeune. Non ? " Faut arrêter le sucre dans la tisane dude :)

  • Le 28 novembre 2014

    Black blanc beurre, peu importe! Il était avec un pistolet à billes qui de loin fait comme un vrai! Un habitant inquiet certainement car ce jeune a pointer le pistolet sur quelqu'un. Il n'a eu que ce qu'il merite.

  • Le 24 novembre 2014

    Le fait que l'enfant soit noir, je ne vois pas très bien ce que ça change. Qu'il avait 12 ans, pareil ... ça serait plus grave de mourir à 30 ? La balle, que t'ai 5 ou 30 ans pour la tirer, les dégats restent les mêmes. Il n'y a pas d'âge pour tuer et il en est de même pour être ou paraître dangeureux. Quand tu portes une arme même factice, faut pas t'attendre à ce qu'on te fasse confiance. On attendra pas de voir si il y'a danger ou non pour réagir. ( A moins d'être particulier stupide ^^ ) Maintenant si l'enfant est trop con pour comprendre qu'on ne plaisante pas avec la police ... bah voila, c'est ça de vouloir jouer les grands avec une arme factice ... C'est moche, c'est con pour lui mais voila, c'est fait ...

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 24 novembre 2014

      Super analyse, j'adore. Tu te rappelles avoir eu 12 ans? Moi oui. Je commençais à quitter le monde de l'enfance pour entrer dans celui de l'adolescence. Ensuite le fait qu'il était noir et que se soit passé à Cleveland a de l'importance! L'Ohio est un état extrêmement pauvre et comme partout aux US la population noire est stigmatisée à tort ou à raison. J'ai vécu aux Etats Unis et je connais un peu l'Ohio, les US c'est le quart monde! Je ne parle pas des capitales style NYC ou Los Angeles. Quand tu as 12 ans, que tu es noir, que tu habites à Cleveland sûrement dans un "Project" (immeuble style HLM) et que ton éducation se résume à MTV, Call Of Duty, et une famille dont une bonne partie est en prison, tes possibilité d'avenir sont déjà très limitées. Bon, tu mourras un jour (ou pas) sous les balles de la police ou du gang adverse, c'est sûr, mais 12 ans c'est peut-être un peu jeune. Non?