Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

elie semoun bagarre canal +

Elie Semoun : " On vit dans un pays de racistes"

Alors qu'il vient de terminer sa dernière représentation de la pièce de théâtre "Le Placard", Elie Semoun a partagé un avis tranché sur la France.

Interviewé pour la dernière représentation de sa dernière pièce de théâtre, Elie Semoun a confié un sentiment tranché sur la France au Figaro.

Alors qu'il se prépare à revenir seul sur scène pour son nouveau one man show " A partager" dans laquelle il aborde des thèmes d'actualité comme la montée du FN ou le terrorisme, Elie Semoun est revenu sur le climat ambiant en France.

Semoun

Il partage ainsi son ressenti " Je trouve que la société est vachement violente. Je me sens agressé : on vit malheureusement dans un pays de racistes - maintenant ça semble clair - et ça me choque. En fait, ce qui me fait peur, c'est la bêtise : la mienne et celle des autres ! "

Et un seul responsable dans l'histoire selon l'artiste : le Front national. Il laisse ainsi entendre que si les intellectuels des années 80 se battaient contre les idées racistes, elles sont devenues banales de nos jours : " Les gens n'ont plus honte de passe à la télé à visage découvert pour dire : Oui je vote Front national , Oui je pense qu'il y a trop d'Arabes, oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

23 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 29 mai 2015

    Depuis quand il faudrait avoir honte de voter FN ? C'est bien de diaboliser gratuitement les autres ! Mais attend, n'es-ce pas que tu reproches aux autres ? De diaboliser la religion musulmane et les arabes ? Bah t'es pas mieux mon gars ...

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 29 mai 2015

      Depuis les années 70 ! Le FN des débuts est le FN d'aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer! Sauf que la nouvelle génération veut accéder au pouvoir et sait comment s'y prendre contrairement au vieux, Ce qui est paradoxal aujourd'hui, c'est qu'ils se font financer par Poutine (un étranger) dont le seul but est de diviser les peuples des pays démocratiques européens, la division d'un peuple passe par des idées EXTREMEment opposées; Et ça marche! Mais ceux qui foutent la merde ce sont TOUS les extrémistes, d'un côté on a des extrémistes comme le fn qui assimilent les pratiquants modérés d'une religion à leurs extrêmes et de l'autre, on a des extrémistes religieux qui mettent en cause la maltraitance de leur religion aux modérés et aux non croyants. Ce qui est marrant, c'est que tu les mettrais tous ensemble dans un pays clos, il arriveraient à se mettre d'accord rien que pour nous faire chier, les modérés.

    • Le 29 mai 2015

      C'est ce qu'il reproche aux gens , mais ça passera crème car il a la protection " immunisation contre les paroles pouvant se retourner contre moi" Et car il se bat " pour une cause juste". Le FN est tellement diaboliser que l'énormité qu'il vient de dire ne sera même pas remarqué.

  • Le 29 mai 2015

    J'ai rit bon sang. Ha lala il fait de l'humour jusque dans ses déclarations de presse le gars xD. C'est pas à cause du FN qu'il y a du racisme en france pov' tare. C'est parce que nos services de renseignements branlent rien (ou qu'on veut rien qui branlent) et laisse de la merde comme les kouachi, alors qu'ils étaient au courant, crier allahu wakabar en tuant des innocent . C'est parce que dans la rue a 10h du soir, t'a des suédois courageux qui te tombe à 5 sur toi pour te carotte ton tel. C'est parce que ta aussi tout ces merdes (parce que pour moi s'en est désolé) des pays de l'est qui viennent te dépouiller dans le métro, ou sous la tour Eiffel (dixit reportage de tf1 13h le 29/05) pire que des renard dans un poulailler. Et c'est ptète aussi parce qu’on laisse Abdel moussa ben cacahuète venir du fin font de foum tataouine avec ses 15 femmes et ses 40 gosses à qui on donne un 250m² dans paris 16e +5000€ de caf par mois, alors que Germaine Michu du cantal, 75 ans, qui a payé des impôts toute sa vie, vie avec 250€ de retraite. Le français n'est pas raciste, le français en a juste marre de voir son pays partir en cacahuète, à cause d'extrémiste, et de l’insécurité,et du favoritisme pour les étrangers, alors que le local a besoin d'aide. Ptin, pi au passage, si seulement nos flic avaient autant de droits que ceux des USA...

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 30 mai 2015

      Sans aller dans l’exagération en France toutes les personnes sont soumis au même régime d’impôts que l'on s'appelle Germaine, Mamadou, Rachid ou Stanley. On trouve aussi des "Gérard" bien informés qui font leur carrière au cocktail RSA, petit boulot, ASSEDIC...

    • Le 30 mai 2015

      La sainte révolte n'est pas toujours aussi sainte qu'on peut le croire quand elle sert de prétexte à une haine qui s'y réfère pour y trouver légitimité. C'est bien joli d'apostropher le pouvoir en place pour l'accabler de responsabilités quand on sait si peu de la réalité de la gouvernance, c'est bien joli de s'improviser tribun en enjoignant le bon peuple à cracher sur les misères du monde quand in fine il s'agit ni plus ni moins d'assouvir une haine de la vie motivée essentiellement par des conditions de vie, les nôtres, difficiles. Face à ces difficultés des moins nantis certains opteront pour la main tendue quand d'autres choisiront le poing fermé. Je le dis comme je le pense : ce n'est pas la haine qui résout quoi que ce soit et gare à la révolte d'un individu qui s'oublie pour se fondre dans l'amalgame d'une populace en furie. Pas de révolte justifiée quand celle-ci fait fi d'empathie, celle-là naturelle qui dispose tout esprit à distinguer les faits si révoltants soient-ils de la relation immédiate avec l'autre, cet autre que l'on ne peut rejeter au prétexte qu'il serait de ceux à qui l'on incrimine une faute collective à l'image d'un péché originel... Alors, soyons vigilants mais restons aimants, c'est là la rencontre d'une conscience et d'une intelligence. Le poujadisme est à la fois niais et ringard, dépassé.

  • Le 29 mai 2015

    Je pense que l'Islam est une religion dangereuse, je ne reproche rien au FN et ne me sent pas raciste pour autant

  • Le 30 mai 2015

    SuperGérard a tout dit ! pays de merde

  • Le 29 mai 2015

    Il a tort. J'aime énormément l'artiste Elie Semoun mais si sa pensée correspond réellement à ses propos ici rapportés alors il se trompe, et sur la pente raciste, et sur le Front National. Il y a toujours eu de vrais racistes mais pas davantage aujourd'hui qu'hier. "Racisme" est un mot fort malencontreusement employé pour décrire ce qui n'est bien souvent qu'un refus de la différence (ce qui n'est pas la même chose même si en soi c'est idiot quand au contraire la différence enrichit). Passons - Le FN est vaste, et l'esprit de haine n'attend pas un parti pour suinter, tant j'en connais à gauche, à gauche toute pour tout dire : le fanatisme est le lot des extrêmes de tous bords et on connaît l'intolérance d'une gauche sectaire pour étayer cette triste réalité. -- Le FN aujourd'hui compte des racistes, des vrais, il n'est pas le seul, mais aussi des citoyens qui pensent déceler une identité nationale qui fout le camp... ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais que je comprends. Nous ne sommes pas racistes mais il s'agirait que l'on cesse de le dire car un esprit limite pourrait le devenir par la révolte des préjugés, ce serait dommage mais prévisible.

  • Le 29 mai 2015

    Le problème ce n'est pas le FN, c'est principalement la libération de la parole raciste initié par Sarkozy avec notamment le débat sur l'identité national. Le terrorisme islamisme, la pseudo crise économique, les complots, les guerres injuste (irak, lybie, afghanistan...).

  • Le 2 juin 2015

    y a pas trop d'étranger, y à juste plus de place pour les accueillir. moi je serais simplement pour qu'on fasse la même chose qu'au US. un étranger viens, sois pour travailler ou pour être en vacances. si il veux acheter une maison en France il travail un certain nombre d'années en france et basta. tout les autre étrangers (et c'est pas du racisme, faut arrêter de dire que ça existe pas) qui viennent par dix pour bosser trois mois et rien foutre le reste de l'année pour vivre avec les aides qu'ont leur donnes on les dégage une fois le temps écoulé. je sais très bien que les étranger sont pas tous comme ça, mais c'est comme d'habitude, les gens respectueux des règles du pays sont toujours moins nombreux que ceux qui viennent pour profiter de tout ce que le pays propose comme aides facile. et qu'ils soit arabe chinois allemand peu importe, la religion fou la merde partout ( et combien de mort pour que le christianisme sois mis dans plusieurs pays) et on nous traite facilement de raciste quand on veux éviter de rajouter une religion de plus au point de changer toute les règles du pays, juste pour 1 seul style de religions. surtout que dans d'autre pays la question se poserais meme pas, on nous dirait "non ici c'est comme ça, si tu veux faire ça retourne d’où tu viens, y a des endroits exprès" et on le traiterai pas de raciste. y a des règles point, on les respectes et c'est tout, y a aucun rapport avec le fait d’être noir, blanc, jaune. raciste mon cul, si ont avait tous la même éducation de base, les questions aussi naze se poserais meme pas, et on insisterai pas quand quelqu'un dit "non".

  • Le 30 mai 2015

    Je l'ai déjà rencontré et je peut vous dire que c’est un gros con et sai peu de le didire .

  • Le 31 mai 2015

    Le principal problème en France aujourd’hui ce n’est pas les différentes races qui ont du mal à cohabiter entre elles mais bien les religions. Il ne faut pas oublier que l’on est d’une république démocratique qui c’est affranchie de la religion et que de ce fait on (toutes personnes sur le sol Français) doit d’abord respecter ses principes. Nous sommes tous libres et égaux (et je sais qu’il y a encore du taf) alors comment pourrait-on accepter des religions qui interdises et discrimines ? Et ce problème n’est pas qu’en France mais bien dans tous les pays du monde. Le FN est un autre problème. SI ce parti n’était qu’un parti de raciste il ne montrait pas en puissance. Il resterait le petit parti qui dérange et point barre. Mais les Français aujourd’hui sont plus ou moins conscience que les 2 autres (droite et gauche) n’apportent pas de solution aux multitudes de problèmes que rencontre la France ; alors ils font la seul chose qu’on leurs offres ils votent (pour ce qui vote encore) pour celui qui reste. Et ils ont tords.

  • Le 31 mai 2015

    "Les gens n'ont plus honte de passe à la télé à visage découvert pour dire : Oui je vote Front national , Oui je pense qu'il y a trop d'Arabes, oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse." Oui, donc en faite, le gars, il ignore ce qu'est le racisme en faite.... On peut être d'accord (ou pas) avec ces idées, ça ne relève nullement du racisme, qui est la hiérarchisation des races (du racisme, c'est dire: un blanc, un noir, un arabe, un chinois.... est supérieur à tel autre)

  • Le 19 septembre 2016

    Définition du racisme ? Peur de l'autre peur de sa différence de ses idées de sa religion de son physique peur de se que l'on ne connais pas ou mal. En somme un raciste est un ignorant on ne peut pas lui reprocher d'être abruti je prône la tolérance tout le monde n'a pas cette chance d'être cultivé voir intelligent. J'ai de la compassion (pitié?) pour les racistes conscient, d'avoir une conscience, de connaitre notre origine

  • Le 28 juillet 2015

    Il a raison , depuis quelques années , la France comme d'ailleurs la majeure partie de l'Europe est devenue raciste ,xénophobe , la ou il a tord c'est que ce n'est pas a cause du FN mais plutôt de Sarkozy , les années Sarko ont fait beaucoup de mal a une France déjà fragile , la crise ne facilitant pas les choses , au lieu d'essayer de la consolider ,il l'a éclaté en mille morceaux , le FN en tire aujourd'hui les bénéfices .mais la France et les français seront demain les grands perdants , qu'ils soient de souche ou pas .

  • Le 31 mai 2015

    Super gerard , Moi j'ai pleuré de honte en te lisant. Tu me fais de la peine , mon pauvre , tu es pathétique et simple d'esprit . Ce n'est pas parce qu'un abdel ou un moussa a commis un vol que tous les arabes et les noirs le sont . Ce sont des préjugés bêtes et futiles. Beaucoup de moussa et d'abdel sont des personnes respectables et d'honnêtes citoyens qui sont d'abords Francais que tu le veuilles ou non Tu parIes d'Islamisme et de ces pourritures de terroristes mais sais tu au moins que les premières victimes de ce cancer de l'humanité sont les musulmans eux-mêmes Puis les abdel et les moussa , ils paient leur impôts . le fisc se moque de ton nom . Ils travaillent et donc côtisent alors quand tu racontes que abdel moussa ben cacahuète vient de son bled avec 40 gosses pour toucher les allocations , je ne peux qu'en rire devant autant de débilites . abdel moussa ne fait plus 40 gosses d'une part et si il vient en France , il le fait seul et comme il n'est pas Francais , il a droit à rien . D'ailleurs , j'en ai rencontré et certains avaient un bien meilleur niveau de Francais que le tien . Alors dit pas de la merde, s'il te plait et arrête de lire VSD et autres magazines débiles ce style , ca ne t'apporte rien de bon surtout que ton niveau de pensée est faible et tes connaissances sont au ras des pâquerettes( et encore ce n'est qu'un euphémisme).

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 2 juin 2015

      surtout que les infos participent grandement à penser par clichés. entre les infos qui s'attarde sur des étrangers cinglés, des étrangers qui tuent en france etc, couplé au reportages tout aussi clichées de W9 et autres NRJ12 pseudo infiltré, qui te donne l'impression qu'en France si tu sort après 11h tu prend le risque de te faire violé, volé, tué, kidnappé... laisse tombé la parano . les infos devrait arrêter de diffuser des images violentes à l'heure du repas, et mettre l'intégrale plus tard dans la soirée . être au courant de ce qui ce passe dans le monde ok, mais je trouve que les reporteurs lance beaucoup d’hypothèse pour faire monter la sauces dramatique et au final le résultat est loin de l'horreur annoncé (tent mieux d'ailleurs). je déteste quand ils font ça, ça rend les gens taré et ils s'imagine que si tu t'appel Abdel tu est un tueurs a retardement. c'est naze. après le cliché de l'arabe qui vent en france pour profiter des aides et autres, je peu pas dire le contraire à 100% car j'ai déjà croisé les 2 genres. des arabes qui essaye tant bien que mal de bosser et d'avoir une vie de famille comme n'importe quel français, et le gros con de base qui viens avec une femme qu'il trompe a peine arrivé en france (voir il rencontre une française très conne et se marie avec) juste pour avoir des papiers et demander des tune grâce a pole emploi, et en rajoute en faisant des gosses dont il se fou complètement car c'est madame qui s'en occupe. donc clairement si on changeait simplement l'éducation ça évoluerais plus facilement. après quand on rajoute la religions franchement ça me fou la gerbe. j'interdis personne de croire en ce qu'il veut, mais l'ex de mon frère sortais avec un arabe et au revoir madame, interdiction de porter des jupes, reste dans ta cuisine etc. ce que je considère plus comme du machisme que de la religion. je me dis simplement que les clichés sont basé sur des fait réel mais qu'ils sont simplement pas autant qu'on veux bien le dire. la parano fait le reste.