Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Lightning often strikes cattle

Un éclair abat 24 vaches d'un coup

Un éclair a causé la mort de 24 vaches sur l'île de la Réunion. La zone était mise en vigilance orange par Méteo France.

Ce samedi 25 janvier, 24 vaches laitières ont été simultanément frappées par la foudre et en sont mortes sur le coup en Réunion. Elles appartenaient à un élevage du Tampon, dans le sud de l’île.

La foudre s’est abattue sur un poteau électrique situé tout près de la maison de Jean-Paul Bègue, l’éleveur qui détenait les bêtes. Il se trouvait lui à l'intérieur avec son épouse.

“La maison a tremblé et quand on est allé voir les vaches, elles étaient allongées et mortes.”, témoigne t-il. “Je ne sais pas ce qui s'est passé mais certaines vaches ont été projetées à plus d'une trentaine de mètres”, précise t-il au Journal de l'île de la Réunion. “[Je n’ai] jamais vu ça de [m]a vie”.

Dead_Cows_Fence2

Jacques Ecormier, responsable local de Météo-France, a expliqué l’incident : “Les vaches étaient regroupées. Elles étaient le point le plus haut”, c’est pourquoi elles ont été touchées par la décharge électrique.

Cette perte de 24 têtes est terrible pour l’éleveur, qui indique avoir “perdu la quasi-totalité” de ses sources de revenu. Il devrait recevoir des aides de la mairie et de la chambre d’agriculture.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom