Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cigarette electronique

E-cigarette : vers le statut de dispositif médical ?

La cigarette électronique va prochainement s’inviter devant le Parlement européen. Ces mois qui viennent, l’avenir des vapoteurs, mais surtout des vendeurs de ces produits rentables et méconnus va se jouer du côté de Bruxelles.

C’est demain que sera voté le statut de l’e-cigarette pour les vingt années à venir par l’ensemble des eurodéputés de Bruxelles dans le cadre de la directive sur les produits du tabac.

Les enjeux ? Établir clairement si l’E-cigarette peut et doit être placé au même titre que les dispositifs médicaux comme les patches, gommes à mâcher et autres substituts nicotiniques.

cigarette-electronique-fonctionnement

La directive va dans le sens de la médicalisation de l’e-cigarette, qui pourrait ainsi être considérée comme un médicament. Si tel est le cas, il en serait terminé de ces nombreuses boutiques ayant pignon sur rue et vendant ces dispositifs ainsi que les recharges de gouts et nicotine. Seules les pharmacies seraient ainsi autorisées à vendre ces produits.

L’Europe souhaite encadrer ainsi plus rigoureusement un produit dont on ne connait pas encore les effets indésirables à court, moyen et long terme.

Pour les associations de consommateurs, cette décision est insupportable, elle amènerait une hausse des prix des recharges et limiterait le choix des saveurs pour les vapoteurs.

Aujourd’hui, on estime à 7 millions le nombre de vapoteurs en Europe, dont 1,5 million rien qu’en France.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom