Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cigarette electronique

E-cigarette : 1414 cas d'empoisonnement aux USA en 2013.

Moins dangereuse que la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique a le vent en poupe... Mais des experts tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme et dénoncent pas moins de 1414 cas d'empoisonnement.

Les cigarettes électroniques sont partout, les boutiques spécialisées se multipliant dans les villes de France et dans le monde. Moins d'odeur, plus pratique, rigolote, accessoire permettant d'accompagner l'arrêt du tabac ... les arguments ne manquent pas.

cigarette-electronique

Pourtant, les divers organismes de santé admettent ne pas avoir encore suffisamment de recul concernant la consommation de propylène glycol, le composant qui permet de créer de la fumée dans ces cigarettes ( et dans les machines à fumée ).

Par ailleurs, une étude publiée dans le New York Times révèle que les liquides nicotiniques ne seraient pas non plus sans risques. On sait depuis longtemps que la nicotine est un poison mortel, mais la concentration de certains liquides proposés peut également amener à des empoisonnements s'ils sont directement ingérés.

En 2013, les USA auraient ainsi rencontré 1414 cas d'empoisonnement avec les cigarettes électroniques, et déjà 651 depuis le début de cette année.

La nicotine présente dans les liquides serait ainsi plus facilement absorbée par l'organisme que celle présente dans le tabac même à faible concentration. Les symptômes de l'empoisonnement sont des nausées, l'apparition de lésions et dans les cas les plus extrêmes, la mort.

Reste à relativiser en se disant qu'aux États-Unis, aucune règlementation d'encadre ces liquides, contrairement à la France qui interdit la vente de liquides aux mineurs et dont les seuils ne peuvent jamais dépasser 20 mg/mL

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...