Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

kebab halal

Du faux halal dans les kebabs

Après le cheval dans les lasagnes, du porc dans le kebab.

Le verdict du CCIS (Conseil Central Islamique Suisse) la semaine dernière a fait l'effet d'une bombe « on a trouvé de la viande de porc dans 7 döners dits halal parmi les 20 testés. Les villes concernées sont Kreuzlingen, Winterthur, Bienne, Berne, Lucerne et Genève ». Notre pays voisin serait donc accusé d'avoir 7% de viande de porc dans ses kebabs.

Une nouvelle analyse relève un taux cette fois-ci inférieur à 0.1% selon le CCIS. Baisse ou pas, le taux inquiète la communauté musulmane car le produit est vendu comme "halal". Agacé, Nicolas Blancho, président du CCIS réagit vivement : « C'est une cochonnerie ! Nos collaboratrices avaient pourtant demandé si la viande était halal durant la collecte des échantillons et tous avaient assuré que c'était le cas ».

Selon l'association, la présence de porc dans cette viande dite halal serait due au fait que se sont les mêmes ustensiles qui sont utilisés pour la préparation de la viande de kebab et du porc.

kebab-halal

Le recours envisagé pour l'instant serait la mise en place d'un label halal suisse, que le comité européen pour la normalisation ne semble pas prêt d'être d'accepter.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom