Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

billet de 20 euros bleus1

A 14 ans, il vend des données bancaires piratées contre des faux billets

Piratage, vente de données bancaires volées et utilisation de billets de contrefaçon. A 14 ans, ce Montilien est un précoce.

A seulement 14 ans, un jeune adolescent résidant à Montélimar, dans la Drome, a écoulé 9 000 euros de fausse monnaie dans les commerces locaux, sous la forme de 450 billets de 20 euros.

Il les avait obtenu sur le deep web, repère privilégié, entre autres, de vendeurs de drogue, d’armes ou de faux billets. Il avait commencé par récupérer les données bancaires de plusieurs personnes par phishing, en se faisant passer pour Netflix, le service de films et séries à la demande.

Une fois ces informations en poche, il les a échangé, toujours sur le deep web, contre des bitcoins, une monnaie virtuelle, facilement (concernant des petites sommes en tout cas) échangeable contre de l’argent réel. Lui, a plutôt opté pour des faux billets.

Le collégien parvient facilement à utiliser cette fausse monnaie pour payer ses achats dans les commerces du coin. Mais, il va finalement connaître une grosse erreur : parler de la combine à ses amis. Appâtés par tout cet argent, ils vont subtiliser une partie des billets, et s’en srvir à leur tour, mais pas très discrètement.

La police est alertée, et après enquête, met la main sur le hackeur et plusieurs de ses copains qui ont profité de l’arnaque. “De très bonne facture”, et “probablement issus de la filière italienne”, la plupart des billets sont encore introuvables aujourd’hui, dispersés dans l’économie.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 avril 2015

    "La police est alertée, et après enquête, met la main sur le hackeur " C'est nullement un hacker, y'a aucune compétence en informatique pour faire cela (et donc encore moins une quelconque modification de système ou autre). C'est de la simple arnaque "simple" / fraude au faux billet