Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Borowitz Trump Vietnam 1200

Immigration : Donald Trump veut savoir qui s'oppose à ses idées

Le gouvernement Trump veut en savoir davantage sur le détenteur d’un compte Twitter qui n'est pas d'accord avec ses idées. La plate-forme de microblogging s’y oppose fermement.

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir le 20 janvier 2017, plusieurs comptes opposés à son programme politique ont fleuri sur Twitter. Parmi eux, il y a @ALT_uscis, qui affiche son opposition aux idées relatives à l’immigration et qui serait tenu par plusieurs employés des services de l’immigration. Il comptabilise plus de 120 000 abonnés à l'heure où sont écrites ces lignes.

Le gouvernement voudrait justement en avoir le cœur net et aurait demandé à connaître l’identité de la ou des personnes derrière ce profil. Une demande aurait été formulée en ce sens par le département de la Sécurité intérieure et envoyée au service de microblogging.

donald-trump-paris

Pas question toutefois pour Twitter de livrer les informations. La plate-forme a d’ailleurs saisi le tribunal fédéral de San Francisco à ce sujet.

Pour justifier ce refus, elle évoque la liberté d’expression en vertu du Premier Amendement de la Constitution. Celui-ci donne la possibilité de diffuser des propos politiques de manière anonyme ou par le biais de pseudonymes.

Source: Reuters
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...