Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

avortement viol

A 10 ans, enceinte après avoir été violée et interdite d'avortement

Au Paraguay, une fille de dix ans violée et mise enceinte par son beau-père se voit refuser l'avortement.

La mobilisation s’organise sur les réseaux sociaux en soutien à une Paraguayenne de dix ans. Violée par son beau-père, l’enfant est désormais enceinte de cinq mois, et la loi de son pays lui interdit d’avorter.

“La grossesse peut mettre sa vie en danger, ainsi que celle du bébé, car l'utérus n'est pas suffisamment développé”, a déclaré la procureure Monalisa Muñoz.

Accusée d’entrave à la justice, la mère est soupçonnée d’avoir su que sa fille était régulièrement violée. Elle clame pourtant : “Je n'y suis pour rien, je n'étais au courant de rien (...) Que celui qui a fait ça à ma fille soit arrêté et qu'il paye pour le mal qu'il lui a fait, car elle souffre, comme moi”.

Si pour le moment, aucun problème n’a été détecté concernant cette grossesse, “au fil des semaines les risques vont augmenter”, indique Ricardo Oviedo, directeur de l'hôpital des enfants d'Asunción.

“Une enfant n'est pas en condition d'avoir un enfant, assure-t-il. C'est une grossesse à haut risque, pour la mère et l'enfant. Au Paraguay, on ne peut pas interrompre une grossesse à moins qu'il y ait un risque pour la vie de la mère.”

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

12 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...