Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

TeacherClassroomGeneric080211

Sans diplômes, elle pirate le profil d'une avocate pour enseigner le droit pendant 2 ans

Une femme a dispensé des cours de droit et d'économie durant deux ans sans que personne ne s'aperçoive qu'elle n'était titulaire d'aucun diplôme.

Une femme de 42 ans a été condamnée pour avoir dispensé pendant deux ans des cours de droit et d’économie sans posséder aucun diplôme requis. Elle a profité d’une erreur informatique lors de son inscription en auditrice libre en fac de droit, transformant son profil de simple bachelière et lui octroyant celui d’une avocate présente dans la base de données.

Elle se retrouve donc avec une Maîtrise en droit pénal, un DESS en droit des relations du travail, et un DEUG d'économie, qui lui ont permis d’enseigner dans un Centre de formation d'apprentis, un lycée professionnel et une école privée.

L’université de Bordeaux s’est finalement aperçu de l’erreur lors d’une vérification informatique. "J'ai beaucoup travaillé, suivi des cours, j'ai toujours voulu extrêmement bien faire mon travail", a plaidé la femme à l'audience. Elle explique avoir fait cela car elle "perdait pied" et avait "besoin de travail".

Ses qualités d’enseignante ne sont pas remises en cause dans la procédure, mais sa triche lui a coûté 900 euros d'amende, plus 2 000 euros de dommages et intérêts pour l’avocate dont l’identité avait été piratée. la clémence a été de mise donc, cette mère de deux enfants n’ayant que “profité d’une aubaine” selon son avocat, qui conclue qu’ "elle a fait plus de satisfaits que d'insatisfaits, les quelques années où elle a pratiqué".

 

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...