Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dieudonné

Dieudonné : une de ses vidéos supprimées par YouTube

L'humoriste polémiste Dieudonné fait aujourd'hui l'objet d'une censure qui s'applique sur YouTube, une de ses vidéos venant d'être retirée de la plateforme.

Dieudonné avait été condamné en appel le 28 novembre 2013 à Paris à 8000 euros d'amende pour " diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale " pour une vidéo publiée sur YouTube dans laquelle il chantait son titre controversé " Shoananas", une parodie de "Chaud Cacao" d'Annie Cordy visant la Shoah.

dieudonné

Après de multiples signalements et autres dérives dans les commentaires, YouTube a purement décidé de la retirer de son réseau. En marge de la chaine YouTube de Dieudonné, quelques vidéos présentant un contenu identique ont également fait l'objet d'une suppression.

Le porte-parole de YouTube a refusé de commenter l'affaire directement, rapportant simplement aux conditions d'utilisation du site : " Nous ne retirons aucun contenu tant qu'il n'enfreint pas les règles de la communauté YouTube ou qu'il n'est pas manifestement illicite au regard du droit local, par exemple si le contenu a fait l'objet d'une décision de justice."

Pour les avocats de l'humoriste, il s'agirait d'une première et la décision viendrait surtout de pressions politiques, puisque d'autres vidéos de ce dernier dans lesquels il chante sa chanson n'ont fait l'objet d'aucune censure à ce jour.

François Hollande a profité d'une conférence de presse mardi dernier pour rappeler la nécessité de combattre certains propos tenus par Dieudonné sur Internet : " Il est très important de lutter (...) Il y a ce qui est fait ( dans) les spectacles, et il y a ce qui doit être fait sur Internet. Nous y travaillons."

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom