Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

plagiat la bête immonde

Dieudonné : l'affiche de " La bête immonde " attaquée pour plagiat

Pour son prochain spectacle baptisé " La bête immonde " l'humoriste polémiste Dieudonné Mbala Mbala s'est inspiré d'une oeuvre de Ken Barthelmey pour ses affiches. Une "inspiration" qui frôle le plagiat selon l'artiste lui-même qui pourrait ne pas en rester là.

Entre inspiration et plagiat, la frontière est parfois mince, et Dieudonné aurait franchi allégrement cette limite selon l'artiste luxembourgeois dont il  a repris un des visuels pour les affiches de son prochain spectacle.

plagiat la bête immonde

Pour Ken Barthelemy : " Cet humoriste a volé mon travail. Il reproduit cette affiche sans ma permission." Une situation qu'il regrette d'autant plus qu'il aurait tenté " de le contacter à plusieurs reprises pour qu'il arrête ce plagiat, mais il continue. Je vais m'entretenir avec mon avocat pour envisager des suites judiciaires."

Pour les avocats de Dieudonné, le débat n'a pas lieu d'être : " Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie. Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...