Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

insectes

Des insectes au menu dans un Bar de Paris

Consommés depuis des siècles en orient, en Afrique et en Amérique du sud, les insectes s’invitent dans la cuisine européenne jusque dans un Bar de Paris.

Ce n’est pas le genre d’amuse-bouche auquel on peut s’attendre au détour du comptoir d’un bar de Montmartre à Paris et pourtant les insectes ont la cote, confie Elie Daviron, chef au Festin nu dans le XVIIIe arrondissement de Paris : «  La clientèle a doublé depuis une semaine. »

insectes

Depuis samedi 12 octobre, le bar a ajouté de nouvelles saveurs exotiques à sa carte de tapas : Vers à soie accompagnés de petits pois, wasabi, concombres et pickles, scorpions d’eau géants à l’ail noir fermenté et poivrons confits, brochettes de sauterelles au curry, scarabées ou blattes frittes…  les curieux se bousculent pour gouter ces nouveautés ou mettre à l’épreuve leur courage.

« Les insectes, j’y pensais depuis 4 ou 5 ans. Je suis curieux et je m’intéresse à tout ce qui touche à une nouvelle alimentation » déclare le chef du bar. «  C’est un produit comme un autre. J’ai commandé une quinzaine d’espèces, j’ai fait ma sélection, j’ai essayé des associations, comme avec n’importe quel produit. »

insecte 2

L’expérience est actuellement une belle réussite, comme s’en réjouit le jeune cuisinier «  Il y a des gens très enthousiastes, d’autres un peu déçus quand ils découvrent que ça se mange finalement facilement, des curieux, des amateurs qui reviennent. ». Consommés de par le monde, les insectes constituent un formidable apport en protéines et pourraient véritablement révolutionner notre alimentation dans les années à venir. Reste que comme toujours, le premier pas est le plus difficile à faire, surtout lorsqu’il s’agit de combattre certaines peurs et aversions.

Source: L'express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom