Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Un distributeur automatique de billets. 630420 scalewidth 300

Des enfants de 14 ans piratent un distributeur automatique de billets de banques

Un duo intrépide d'enfants de 14 ans vient de faire la une des faits divers au Canada et pour cause : ils ont piraté un distributeur de billets de banque.

Deux enfants de 14 ans ont ainsi réussi à contourner la sécurité d'un distributeur de billets de banque dans la ville de Montréal.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le "hack" ne nécessitait pas vraiment de compétences spécifiques, puisque les deux garçons sont seulement allés consulter la notice du distributeur en question sur Internet.

Un-distributeur-automatique-de-billets.-630420_scalewidth_300

Là, dans la notice, ils ont repéré la commande par défaut qui doit être lancée sur la borne pour accéder au mode administrateur. Une fonction qui doit être modifiée par l'opérateur lors de l'installation de la borne, mais qui n'avait vraisemblablement pas été réalisée.

Matthew Hewlett et Caleb Turon ne souhaitaient heureusement pas détourner de l'argent du distributeur situé dans une galerie marchande qu'ils fréquentaient régulièrement. Une fois dans le mode administrateur, ils ont simplement changé le fond d'écran de la borne.

Ils y ont affiché " Partez, ce distributeur a été hacké ", et contacté les employés de la banque à proximité pour les informer de la faille. La banque n'a pas souhaité communiquer sur la faille de sa borne, mais les enfants n'ont pas été poursuivis pour leur acte et même remerciés par cette dernière.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...