Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pelagomis Sandersi

Découverte du plus grand oiseau de l'histoire

Lors de travaux de construction d'un aéroport à Charleston en Caroline du Sud en 1983, des restes fossilisés d'un oiseau ont été mis à jour. Après plusieurs années de recherche, il s'agirait du plus grand oiseau connu de l'histoire.

Découverts il y a 30 ans, les ossements fossilisés d'un oiseau alors inconnu ( alors baptisé Pelagomis Sandersi) viennent d'être présentés comme ceux de l'oiseau marin le plus grand de l'histoire.

pelagomis Sandersi

C'est en scannant les ossements, et en rassemblant le squelette virtuel de l'animal que les scientifiques ont été capables de simuler le vol de l'oiseau. Il était doté d'un long bec équipé de dents,  et devait être capable de survoler les océans pendant des heures à la recherche d'une proie.

Oiseau grand

Mais c'est sa taille qui est particulièrement impressionnante : de 6,06 m à 7,38 mètres d'envergure. L'oiseau qui vivait il y a 25 à 28 millions d'années devait alors s'élancer de promontoires naturels ou profiter des courants ascendants pour s'élancer, et planer la majeure partie du temps pour ne pas s'épuiser. Grâce à son envergure, il aurait été capable de planer pendant plusieurs kilomètres.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom