Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

EI amenaza con castigar a los hombres que no lleven barba 1

Daech impose la barbe obligatoire pour tous

Dans la capitale de l'État Islamique, Mossoul, les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe.

Depuis le 1er juin, porter la barbe est obligatoire à Mossoul, deuxième ville d’Irak, sous le contrôle de l’État Islamique depuis un an. Cela fait plusieurs semaines que des prospectus annonçant l’interdiction de se raser sont distribués à la population.

"En rasant et taillant les barbes des hommes, les coiffeurs se rendent complices d'un péché", est-il écrit sur les prospectus. "Grâce à nos frères de la police islamique, ordre a été donné d'interdire de se raser la barbe, et les contrevenants seront arrêtés".

Certains habitants sont très inquiets. “Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser”, témoigne un jeune Irakien de 18 ans à l’AFP. “Je suis terrifié parce qu'ils règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions”.

Mais pourquoi imposer une telle règle? "Ils veulent faire de chacun un bouclier humain. A l'approche des opérations militaires pour reprendre Mossoul, ils veulent pouvoir se fondre dans la population", explique Oum Mohamed, une professeure.

 EI-amenaza-con-castigar-a-los-hombres-que-no-lleven-barba-1

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

15 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 juin 2015

    On nous avait fait le même coup avec les talibans en Afghanistan. Ce genre d'intox sent le réchauffé

  • Le 2 juin 2015

    Mdrrrrrr toi qui habite en France cette info te sers a quoi ??? RIEN ah si rajouter une couche de racisme pour pas oublier les islmique terroriste portant une barbe mdrr bande de guignol je suis français de souche et j’ai une très longue barbe mais bizarrement on me dis que j’ai un look hipster a moi et non terroriste faut arrêter de lire ce genre de connerie qui vous bourre le crane de stupidité. Sinon il y a un petit moment qui ma bien fais rire c'est : Certains habitants sont très inquiets. “Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser”, témoigne un jeune Irakien de 18 ans à l’AFP. “Je suis terrifié parce qu'ils règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions”. Faut être con pour croire a ce genre de chose

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 2 juin 2015

      Ce qui est en cause c'est l'obligation manu militari de porter la barbe et non la barbe en tant que telle. Mieux vaut là-bas, dans les régions occupées par Daech, prendre les menaces au sérieux, préférable à une tête imberbe enfourchée, dégoulinante. Personne ne confond une foi avec des barbares.

  • Le 2 juin 2015

    Déverser de la haine pour combattre la haine... Tu as pensé à réfléchir avant de balancer des conneries pareilles Benoît ?

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 2 juin 2015

      je lui donne entièrement raison moi a benoit ! dis moi valaendra ou tu vois la haine ? argumente un peu ...

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 2 juin 2015

        Ce n'est pas de la haine. En fait on est en droit de se demander ce que c'est au juste.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 2 juin 2015

          je t'explique en bref : ils sont dans un pays musulman donc il applique la loi islamique et avoir la barbe c'est une sounah chez nous les musulman mais ceux qui font le daesh ( c a d tué des gens ou pire encore pour ceux qui la porte pas ) c'est du grand n'importe quoi parce que s'il serait réellement dans la religion et pieu il laisserai la tache a dieu aucun homme peut tué et dire c'est l'islam qui la dit car c'est archi faux c'est une religion de paix mais il y partout des extrémiste qui sont trééés con et faut pas mélanger le bon du mauvais et pour moi pourquoi je donne raison a benoit parce-que ceci je le prend comme un coup de pub pour encore dire les musulman c'est des barbare ceci cela alors qu'un vrai musulman ne cautionne pas ce qui font

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 3 juin 2015

            J'ajoute à mon commentaire ceci : il faut bien comprendre que passablement de monde, en France et ailleurs, commence à être singulièrement gonflé par l'exportation des problématiques Proche et Moyen orientales et par l'instrumentalisation qui en est faite -- à l'occasion -- par les uns et les autres. Ainsi on ne peut faire état d'une opinion laquelle critique Israël sans être taxé d'antisémitisme, ainsi on ne peut exprimer un sentiment à l'endroit de la barbarie des islamistes (pas de l'islam, de l'islamisme à savoir de l’extrémisme islam) sans être accusé d'islamophobie. Faut arrêter là, "enough is enough" comme dirait Platini à propos de la FIFA ! Alors soyons clairs : 1- La parole est libre en France et ailleurs même si pas partout, 2- Un être responsable sait faire la différence entre une religion, un peuple et ses dérives, 3- Les gens de bonne volonté se retrouvent au-delà de leurs spécificités. -- Ainsi, zen.

          • Le 3 juin 2015

            Personne ici indique ou laisse suggérer que les musulmans sont des barbares, pas plus que l'article. Il est précisé DAECH, le lieu et les circonstances sont fournis. Alors autant on peut se révolter contre toute pratique extrémiste et barbare, à fortiori au nom d'une religion, autant un esprit équilibré sait différentier une religion de ses fanatismes, autant il est pénible pour celui qui différencie le bon grain de l'ivraie d'être taxé de sous-entendus dès lors qu'il ne fait que rapporter un fait détaillé avec précision. Rien dans cet article propose ou suggère la confusion alors, de grâce, ne pas accuser un article de créer une confusion quand la seule confusion en place est celle du lecteur qui soit lit ce qu'il veut lire soit ne sait pas lire. Ainsi Benoit ci-dessus aura écrit n'importe quoi.

          • Le 18 juillet 2015

            on s'en bas les couilles, arette de te défendre et attaque plutôt l'imposture

          • Le 4 juin 2015

            c'est sunnah mais en aucun cas une obligation

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 4 juin 2015

              informe toi avant de dire des choses stp parce que l'islam sans la sunnah ne vaut rien. Quelqu'un qui se soumet à Allah swt et qui délaisse les paroles du Prophète ne se soumet pas La sunnah est la tradition du prophète Mohamed sws. C'est l'exemple que tout musulman doit suivre, c'est le messager qu'Allah a envoyé afin d'illuminer l'humanité. renseigne toi mon frère parce que ce que tu dis est faux.

              • Avatar
                Connectez-vous avec
                ou renseignez votre nom
              • Le 4 juin 2015

                Dis-donc, vos trucs on les connais bien, on est entre nous là. Allez pas raconter vos salades aux Français, ou ailleurs, ils sont pas encore "expérimentés" pour votre m****. Va prêcher tes *** ailleurs.

                • Avatar
                  Connectez-vous avec
                  ou renseignez votre nom
                • Le 5 juin 2015

                  un français qui met le prénom de MOH contrairement a toi moi j'assume mon prénom et ma religion et justement sa va ouvrir les yeux a des gens qui son pas au courant et si t'es un porte parle des français j’étais pas au courant beaucoup de français s’intéresse avant de parlé bêtement comme tu le fais bref sur ce SALAM AHLIKOUM :) ( traduction: que la paix soit entre nous )

                  • Avatar
                    Connectez-vous avec
                    ou renseignez votre nom
                  • Le 7 juin 2015

                    Si t'étais plus doué pour comprendre les choses, c'est qu'à aucun moment je n'insinue que je suis français, d'ailleurs je le suis pas, et c'est mon vrai tête de b***. Paix ? Oui, c'est cela, on la voit tous les jours votre paix !!