Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

141205043102 brazil swastika pool story top

Une croix gammée découverte au fond d'une piscine

Une croix gammée dessinée sur le carrelage d'une piscine a été découverte par la police brésilienne.

Une croix gammée a été aperçue par les autorités brésiliennes sur du carrelage situé au fond d’une piscine de Pomerode (Etat de Santa Catarina). Quelconque intervention est impossible, car elle est la propriété d’un particulier.

141205043102-brazil-swastika-pool-story-top

Le propriétaire n’étant pas connu pour être un fervent défenseur du nazisme et la croix étant localisée sur un terrain privé, aucune poursuite ne sera engagée.

La police estime que la croix a été réalisée il y a 13 ans. C’est l’équipage d’une escouade en hélicoptère qui a fait cette découverte par hasard, lors d’une opération concernant un enlèvement.

La région est réputée pour avoir accueillie de nombreux Européens lors de l’après-guerre, notamment des Allemands et des Autrichiens. D’ailleurs, une Okteberfest (fête de la bière) y est organisée chaque année.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

12 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 29 décembre 2014

    Il y a des personnes qui collectionne des armes Nazi, est ce que cela fait de eux des Nazi ? Pour cette piscine c'est un fanatique pure et dure !!! Pour ma part la Hakenkreuz et le Nazisme n'aura jamais mon soutient. La guerre a fait des millions de morts, 8 à 11 millions de soldats Russes, 6 Millions de Juifs, plus de 50 Millions de civils en comptant les victimes Juives. ( qu'ils reposent en paix ) Voyez vous la guerre n'a pas tué que les Juifs, alors arrêtons d'assimiler la 2ème Guerre uniquement aux victimes Juives, car il y a eu plus de 80 Millions de morts. Si vous enlevez les victime Juives ( 6 millions ) il reste 74 Millions de personnes qui n'ont jamais eu le moindre soutiens de quelques communauté ou pays, y compris nous même car notre éducation Française est faites ainsi, Dites moi à l'école vous avez eu le même programme que moi en l'histoire ? Le comble c'est qu'aujourd'hui la guerre n'a pas disparu, d'ailleurs eux qui en sont victime réitère la même chose depuis 60 ans sur le peuple palestinien avec la propbation des USA, FRANCE etc... Sans la Russie l'Europe serait sous l'occupation Nazi alors merci la Russie.

  • Le 30 décembre 2014

    @ Tedd : l’inclinaison et l'orientation, c'est une question de point de vue: elle est droite, c'est ton angle de vision qui est incliné. @azoO : un moment faut arrêter de croire que son histoire / culture est la même partout dans le monde. La "croix gammée" est avant tout un symbole religieux de paix, de sérénité, .... , qu'on retrouve dans de nombreux pays, partout, sans aucune connotation nazi. Va expliquer aux personnes à coté de temples millénaires qui en sont bourrés que ce symbole date des années 1900, ils vont bien rire.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 31 décembre 2014

      Faux débat. La svatiska est orientée vers la droite (et est contenue dans un carré), la croix gammée est orientée vers la gauche, et pivotée de 45° (losange). Ce n'est pas une question de point de vue du spectateur, le dessin n'est simplement pas le même. Ici c'est une croix gammée, sans interprétation possible.

  • Le 29 décembre 2014

    Oui mais il doit être droit et non incliné à 45° comme ici

  • Le 29 décembre 2014

    Heu.. Incliné ou droit, c'est un symbole de paix avant tout. A Bali notamment , ils sont présents partout (voitures, murets, chez les particuliers etc...) et personnes ne trouvent cela bizarre.

  • Le 29 décembre 2014

    il est bon de rappeler que se signe avant d etre accolé au nazi est un symbole relier a l'indouisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Vous aimerez aussi...