Arrêté par la police de Stockton, en Californie, Jeremy Meeks, 30 ans, a reçu des soutiens inattendus grâce à son mugshot, la photo prise par les autorités lors d’une arrestation.
Aux États-Unis, les clichés sont rendus publics, et on le retrouve donc sur la page Facebook du Stockton Police Department (SPD). Tombées sous le charme du délinquant, des milliers de femme demandent sa libération.
A cette heure, la photo a été likée près de 80 000 fois, et a recueilli 20 000 commentaires. En comparaison, les autres photos recoivent en général moins de 100 likes, et la page du SPD elle-même est moins populaire, avec 52 000 fans.
"C'est un crime d'être si beau. Il est coupable. Qu'il purge sa peine chez moi!", écrit une internaute. Certaines le comparent à un mannequin, d’autres le demandent en mariage.
Nul doute qu’avec un autre physique, il n’aurait pas connu le même succès. Père d’un enfant, il a déjà purgé neuf ans de prison, et son gang est suspecté d’être la source de l’augmentation des vols et des fusillades dans la région.
8 commentaires