Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

charlie hebdo une mahomet

La couverture polémique du premier Charlie Hebdo post-attentat expliquée par Luz

Plus que provocatrice, la une du Charlie Hebdo du 14 janvier est jugée "drôle" par la rédaction. Et c'est tout ce qu'on lui demande.

"Cette Une a été aussi dure à chier que la mort de nos amis à avaler”. Luz, qui a dessiné la couverture du premier Charlie Hebdo depuis l’attentat dont a été victime le journal, n’y va pas avec des pincettes.

charlie-hebdo-une-mahomet

"Elle a eu du mal a sortir mais quand ça a du mal à sortir et que ça sort enfin c'est bon, ça fait du bien", complète Gérard Biard, le rédacteur en chef. “Elle nous a fait éclater de rire donc j'espère qu'elle fera éclater de rire le monde entier qui va nous acheter”.


Les “survivants” estiment que leur Mahomet est "vachement plus sympa que celui brandi par ceux qui ont tiré" et le décrive comme "un bonhomme qui pleure avant toute chose".

Luz a également dévoilé sur le plateau du Grand Journal sa première planche dessinée après le drame, mais qui ne sera pas publiée.

La couverture est considérée comme une nouvelle agression par de nombreuses institutions. Il s’agit d’"une provocation injustifiée pour les sentiments d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde", s’est par exemple insurgée l'autorité musulmane égyptienne.

Comme le rappelle habilement Libération à sa une du 14 janvier, Charlie Hebdo sera bel et bien en kiosque à cette date. 

B7QNk0wCcAEOB3g

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

10 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...