Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ivre de sensations forte guillaume canet

Un court-métrage de Guillaume Canet contre l'alcool au volant

Guillaume Canet signe un court-métrage pour la lutte contre l'alcool au volant. Ce spot de prévention se veut plus original que ce que nous sommes habitués à voir dans le genre.

“Amuse-toi mais reste en vie”. Tel est le message fort du court-métrage de Guillaume Canet, intitulé “Ivresse”, spot de prévention contre l’alcool au volant.

Patrick Chesnais, en partenariat avec l’association Ferdinand et la fondation VINCI Autoroutes, a sollicité l’aide de Canet pour cette vidéo. Le comédien avait perdu son fils en 2006 dans un accident de la route, dont la cause était l’alcool.

Dans ce court-métrage, on suit des épisodes heureux de la vie d’un couple, interprété par Juliette Dol et Sébastien Magne. Jusqu’à la scène finale, où l’irréparable se produit.

Les jeunes sont la principale cible de ce spot : chez les 18-24 ans, c’est l’alcool qui est le plus souvent responsable d’accident mortels.


Patrick Chesnais espère que “l’engagement de Guillaume Canet suscitera des vocations chez d’autres réalisateurs, pour que ce film soit le premier d’une longue série.” 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...