Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

psy

Les couche-tard sont les plus diaboliques selon une étude

Si les personnes ayant tendance à rester éveiller la nuit sont en moyenne plus intelligentes, elles seraient aussi les plus instables mentalement et psychologiquement.

Une étude menée par des psychologues de l'université de Sydney révèle que les personnes seraient plus diaboliques que la moyenne.

Nommée « Personality and Individual Differences », elle a mis en corrélation les facteurs de ryhme du sommeil et de tendance à la déviance psychologique.

Ainsi, les noctambules seraient plus enclins à développer des comportements narcissiques, machiavéliques, et même psychopathiques.

psy2

Pour en arriver à ce résultat, 236 étudiants ont répondu à un questionnaire en ligne, apportant des précisions sur leurs habitudes de sommeil, leur rythme de vie et leur rapport aux autres.

Il en a résulté que les couche-tard sont plus sujets aux attitudes insensibles et à la manipulation d'autrui.

psy

Le Telegraph révèle d'ailleurs que Hitler, Staline et Napoléon étaient particulièrement actifs la nuit. Rejoignant d'ailleurs une autre étude indiquant que les personnes qui se couchent tard sont plus intelligentes en moyenne.

Interrogé, un scientifique confie que « Cela n’est pas illogique : pour celui qui mène une vie tambour battant et dont les traits de personnalité sont proches de la triade noire (narcissique, machiavélique, psychopathe), tirer avantage de la pénombre et du moment où les autres sont moins en alerte fait parfaitement sens. »

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom