Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

christine boutin

Christine Boutin annonce par erreur la mort de Jacques Chirac

Coutumière du fait, Christine Boutin a une nouvelle fois gaffé sur les réseaux sociaux.

Christine Boutin a encore fait n’importe quoi sur Twitter. L’ancienne ministre du logement a annoncé la mort de Jacques Chirac après la diffusion d’une rumeur pourtant pas relayée par une seule source fiable.

Attaquée par les internautes, elle est accusée d’avoir créé un vent de panique à partir d’informations erronées et surtout non vérifiées. La forme de son tweet, tout simplement “Mort de #Chirac”, a également fait réagir.

“L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité”, s’explique-t-elle, ajoutant que “ce tweet sobre est la marque de [son] deuil et de [son] respect”.

Le gendre de Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux, a dû faire une déclaration à l’AFP pour rectifier les faits, demandant au respect et à la tranquillité de l’ancien président de la République.

Ce n’est pas la première fois que Boutin fait preuve d’un flagrant manque de discernement sur le web, prenant par exemple au sérieux des articles des sites parodiques Le Gorafi ou Nordpresse.be.

 

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom