Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

taubira

Christiane Taubira en King Kong sur une affiche de "la manif pour tous"

Voici l’image qui tourne depuis quelques jours en boucle sur les réseaux sociaux : une affiche non officielle appelant à manifester le 26 mai prochain contre le mariage pour tous. Objet de la polémique ? Christiane Taubira grimée en King Kong.

Le débat sur le mariage gay n’a pas fini de faire couler de l’encre, sur le papier comme sur les réseaux sociaux en France. Ainsi, une affiche assez particulière est actuellement pointée du doigt pas les partisans du mariage pour tous.

taubiraOn y voit une foule de manifestants contre le mariage pour tous sous la colère d’une Christiane Taubira ( ministre de la Justice et Garde des sceaux) présentée sous la forme d’un singe, de King Kong plus exactement. Un rapprochement qui a du mal à passer sur Twitter et sur divers forums, les messages se multipliant.

Jean Bodin, militant de la Manif pour tous a déjà présenté ses excuses « Je vous prie de pardonner ma maladresse. » Le dérapage qui n’est à priori pas totalement assumé par les organisateurs de la manifestation, Jean Bodin allant jusqu’à préciser avoir agi de sa propre initiative.

L’image « propre » de la Manif pour tous est une fois de plus écornée, on se souviendra déjà des divers mouvements d’extrêmes droites ayant participé à diverses manifestations de l’organisation tout comme certaines violences dimanche dernier à Rennes avec une équipe de télévision locale prise à partie par les opposants à la loi.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom