Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

record chinois nice 2

Des milliers de Chinois battent un record à Nice

Un immense groupe de touristes chinois a créé la plus longue phrase humaine vue du ciel.

Double record pour les salariés chinois du groupe Tiens. 6400 d’entre eux ont été invités par leur patron à venir passer un séjour en France. Il s’agit jusqu'à maintenant de la plus grande délégation chinoise venue en visite en Europe.

A Nice, sur la Promenade des Anglais, ils se sont arrangés pour afficher la phrase "Tiens' dream is Nice in the Côte d’Azur" (Le rêve de Tiens est Nice sur la Côte d'Azur), ce qui en fait le plus long “message humain” vu du ciel. Le record a été supervisé par des inspecteurs du Guinness Book.

record-chinois-nice

record-chinois-nice-2

Le voyage a été organisé par le PDG de Tiens pour récompenser ses meilleurs vendeurs, dans le cadre du vingtième anniversaire de sa firme. Au total, ce sont environ 30 000 nuitées réservées dans 140 hôtels qui ont été nécessaires pour loger tout le monde. Le musée du Louvre a même dû être privatisé.

"Pour la France, c'est extrêmement intéressant: sur le plan culturel, sur le plan des échanges, sur le plan économique aussi, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Le tourisme est une industrie créatrice d'emplois non délocalisables et j'espère que l'exemple de Li Jinyuan va être suivi par beaucoup d'autres grandes sociétés chinoises".

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom