Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

china air conseils

Les conseils racistes de China Air

Les "tips" de China Air pour les voyageurs à Londres sont quelque peu surprenants.

Bad buzz pour la compagnie aérienne chinoise China Air. Dans son magazine “Wings of China”, certains conseils prodigués aux passagers ont du mal à passer.

"Londres est de manière générale une destination sûre. Cependant, des précautions sont nécessaires lorsqu'on se rend dans des zones principalement peuplées d'Indiens, de Pakistanais et de personnes noires. [...] Nous conseillons aux touristes de ne pas sortir seuls la nuit, et aux femmes d'être toujours accompagnées.”

china-air-conseils

La compagnie a réagi à la polémique via un communiqué, reconnaissant l’emploi “d’expressions inappropriées” et “d’erreurs”.

Virendra Sharma, député londonien originaire d’Inde, a expliqué à quel point il est “choqué et consterné de voir qu'aujourd'hui encore, certaines personnes considèrent comme acceptable d'écrire des affirmations aussi manifestement fausses et racistes”.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 16 septembre 2016

    C'est domage d'en arrivé la, mais malheureusement la compagnie à raison de mettre en garde les voyageurs chinois. La liste est incomplete. Pas de racisme dans cette histoire, réalité seulement! Domage

  • Le 15 septembre 2016

    ben quoi, tout est vrai, faut arrêter de nier les faits

  • Le 16 septembre 2016

    La seule chose que me choc c'est que la liste est incomplète

  • Le 15 septembre 2016

    MAIS LOL !!!!! :-D

  • Le 17 septembre 2016

    Ce qu'il y a de vrai c'est que les immigrés fraîchement arrivés (1 à 2 générations, parfois 3) sont plus pauvres, moins instruits, moins qualifiés, etc. et au final moins intégrés. Donc plus susceptibles d'aller chercher l'argent là où il se trouve. Donc si on les concentre (ou s'ils se concentrent eux-mêmes, la réalité étant sans doute un mélange des deux) dans certains quartiers on concentre aussi la délinquance. Donc il faut éviter ces quartiers. Et on reconnaît ces quartiers à leur population immigrée. J'ose espérer que c'est ainsi qu'il faut comprendre l'affiche. Et là, ce n'est jamais que de la sociologie, pas du racisme. Mais c'est quand même super mal formulé ("sauf dans certains quartiers défavorisés" aurait été plus intelligent). Ce n'est pas du racisme car pas une histoire de race. Ni même de culture. Juste le fait que l'on ne devrait accueillir que les individus que l'on peut accueillir dans de bonnes conditions (immigration choisie). Il est idiot de dire que les étrangers sont plus délinquants que nous, par nature. Notamment en montrant qu'ils sont sur-représentés en prison. Car sinon les hommes en général ont du souci à se faire : 96% d'hommes en prison cntre 4% de femmes. Bref, être un homme ça voudrait dire pour les racistes qu'il faut se suicider car être un homme tout court est très très nettement pire en matière de délinquance qu'être un étranger (mal intégré).

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 17 septembre 2016

      Autant sur la première partie c'était une analyse assez pertinente, de gauche certes, mais intéressante. Le fait de "parquer" les gens d'une même origine avec des problèmes n'est pas la bonne solution pour moi, au contraire ... Bon point de vue. Par contre, pour ma part, la chute est pour le moins dénuée de sens le plus total ... Lorsqu'il y a 70% de détenu d'origine maghrébine c'est une réalité ; alors qu'ils ne comptent que 15% de la population. 96% d'hommes de manière générale en prison et alors ? Les femmes ont des agissements moins violent que les hommes. Ce ne sont que des statistiques qui relèvent une tendance ... Chacun en tirent l'enseignement qu'il souhaite ...