Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Grey Squirrel 1

Un chef britannique accusé de faire des tourtes à l'écureuil

Les associations de protection envers les animaux se battent contre la création d'une tourte à l'écureuil.

Phil Walmsley, un cuisinier britannique, a été récompensé par des jurys gastronomiques pour la création d’un plat particulier, la tourte à l’écureuil. Le chef du eicestershire va donc encore plus loin dans la tradition outre-manche des tourtes à la viande.

Mais cela ne plaît pas aux associations de défense des animaux, qui l’accusent de cruauté. Il faut effectivement tuer des écureuils gris pour confectionner les fameuses tourtes. Une accusation qui n’a aucun sens pour Walmsley, qui déclare même qu’un contrôle de la population des écureuils gris pourrait relancer celle des écureuils roux.

eastern_gray_squirrel_1

“Les écureuils gris ne passent pas leur temps à assommer les écureuils roux et c’est un peu fort de les accuser pour le recul de la population des écureuils roux”, se lamente Kate Fowler, responsable des campagnes de l’association Animal Aid.

Pour l’anecdote, les écureuils gris ont été importés des États-Unis, et sont accusés de menacer les écureuils roux “locaux”.

“Nous vivons à la campagne et j’abats moi-même une grande proportion des écureuils. Il y a une demande pour cela, et je pense que cela suffit comme justification”, se défend le chef, qui sert aussi des tourtes au crocodile ou au zèbre.

 Grey_Squirrel_1

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 23 mai 2014

    A croire certaines "associations", la viande de leur assiette pousse dans les jardins, directement sous cellophane... Bah oui, faut tuer l'animal pour le manger, exactement comme une vache, une poule, un porc,un cheval, .... Y'a absolument aucune différence. Après, si moralement, ils en veulent pas, bah ils en achètent pas, mais qu'ils empêchent as les autres de choisir par eux même.

  • Le 21 août 2014

    feraient mieux de faire des tourtes humaines, pour réguler la population mondiale, on les met ou les fermes d'élevages