Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

o POUDLARD CHINE 570

Le château de Poudlard construit en Chine

La Chine est devenue une spécialiste de la copie de monuments. Cette fois, c'est Poudlard qui y a été recréé.

Dans la province du Hebei, à l'est de la Chine, se dresse un château qui vous semblera certainement familier. En effet, il s’agit de la réplique de Poudlard, l’école de sorcellerie dans Harry Potter.

Il se situe dans le campus sud de l'Académie des beaux-arts du Hebei, à Xinyue, et n’est pas encore complètement achevé, puisqu’une dizaine d’années de travaux sont encore nécessaires. Le coût des travaux? Supérieur à 2,4 milliards de yuans (282 millions d'euros).

o-POUDLARD-CHINE-570

Le bâtiment est surnommé “Poudlard d’Asie”, mais son nom officiel est château de Cendrillon. Car malgré les ressemblances flagrantes avec Poudlard, le directeur de l'établissement, Zhen Zhongyi, martèle qu’il ne s’en est pas inspiré.


Il dit avoir voulu reproduire le style de châteaux européens, mais c’est plutôt dur de le croire quand on regarde la maquette de Poudlard (le château du film n’existe pas dans la réalité).

o-MAQUETTE-POUDLARD-570

La Chine est une adepte de la duplitecture, cette contrefaçon de monuments. Le dôme du Kremlin a déjà été reproduit, tout comme le Sphinx, qui a dû être détruit après une plainte de l’Egypte.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom