Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

charlie hebdo italie

Une caricature de Charlie Hebdo indigne l'Italie

Scandale en Italie où une caricature de Charlie Hebdo sur le tremblement de terre qui a frappé le pays passe très mal après le drame.

Charlie Hebdo n’en est plus à une polémique près. Le journal satirique s’est attiré les foudres des Italiens à cause d’un dessin sur le tremblement de terre qui a lieu au centre de l’Italie et qui a fait 294 morts.

charlie-hebdo-italie

“Vous êtes libres de faire les dessins que vous voulez et je suis libre de dire que vous devriez avoir honte”, a commenté Nicola Zingaretti, le président de la région du Latium, où la catastrophe s’est produite.

“La caricature de Charlie Hebdo sur le tremblement de terre en Italie centrale est lugubre et indigne”, a renchéri la députée Vanna Iori.

L’image fait le tour des médias italiens, de la télévision au papier en passant par le web. “Aujourd'hui, personne n'est Charlie”, écrit le Corriere della Sera.

 

Source: Le Point
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

54 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 septembre 2016

    Et ils se croient drôles... Lamentable !

  • Le 3 septembre 2016

    c'est révoltant, sous couvert de "liberté d'expression" on se permet n'importe quoi...quelle honte.

  • Le 3 septembre 2016

    Ils auraient dû faire une caricature de leurs collègues morts aussi non ? Ils auraient compris que ça peut faire mal même si c'est supposé n'être que de l'humour.

  • Le 5 septembre 2016

    charlie hebdo, c'est digne du de la MERDE et du PQ.

  • Le 6 septembre 2016

    C'est sur que c'est tout de suite plus choquant quand ça nous touche =)

  • Le 5 septembre 2016

    Dommage qu'il y'ai tant de terroristes sur cette new.

  • Le 3 septembre 2016

    Elle est d'enfer cette caricature et tant pis pour les premiers degrés

  • Le 3 septembre 2016

    y'en a visiblement qui connaissent pas charlie hebdo, bref

  • Le 3 septembre 2016

    Pour les personne qui sont contre ces caricature, c'est que vous venez de connaitre Charlie hebdo ? Non parce-que Charlie hebdo est présent depuis 1970 et fait les même caricature depuis le début mais a l’époque personne ne disait rien (peut être que nos ancien avoir esprit plus ouvert). Et perso je préfère voir sa, au moins je sais que les journaux ne sont pas censure que voir des journaux censure. Après c'est a vous de voir, liberté d’expression ou censure.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 4 septembre 2016

      nan c'est juste que avec leur 3000 lecteur max tous le monde s'enfoutais de se journal, mais il est devenue populaire depuis l'attentat.

    • Le 5 septembre 2016

      Liberté d'expression, ne veut pas dire manque de respect, on est d'accord ou pas ? Là où tu te trompe, c'est que tu es persuadé que Charlie Hebdo est le symbole de liberté d'expression par excellence. Grosse erreur. Libre de provoquer c'est un fait,non pas un symbol qu'il faut admirer et copier. Un homme sage a dit un jour : "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" à méditer... Et tu pourrais un jour connaître ce qu'est la compassion.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 5 septembre 2016

        Et la couverture bafoue quelle liberté (ou celle de qui) ? Là je ne vois pas le rapport... Ils n'insulte personne, ils font une image "drôle" sur un fait d'actualité. D'ailleurs on peut rien y faire à ce tremblement de terre, donc qu'est-ce que ça peut foutre puisque c'est comme ça et c'est tout.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 6 septembre 2016

          T'as rien compris non plus toi mdr. C'est l'autre zozos de fuizogreg qui pense que sa liberté d'expression est en danger. Apprends à lire avant de commenter mdrrrr

        • Le 5 septembre 2016

          J'espère qu'un jour tu le prendras bien si les gens se fouterons de la gueule d'un de tes proches dcd... Tu ne dois pas savoir encore ce qu'est le mot respect... C'est très drôle en effet... No comment

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 5 septembre 2016

            La couverture se fout la quelle de qui, une personne en particulier, et crois tu vraiment si il y a un de tes proche qui décède dans un drame comme sa tu crois vraiment tu occupera de ces journaux ? Perso je penserais + a tes proche que a ces journaux. Et pense tu que si 300 personnes meurs, les 7.4 milliard d'humain sur terre devrait ne plus vivre et ne plus rire ? si ta réponse et oui alors ne vit plus et ne rit plus jamais car en moyenne il y a 173000 décès par jours dans le monde. Arrête de vivre dans le monde des bisounours et reviens sur terre, on n'aura surement besoin de toi.

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 6 septembre 2016

              Oh my god ! Tu me fais perdre mon temps en fait. Tu comprends que dalle, ça doit être au dessus de tes moyens c'est pas ta faute va... Un jour tu comprendras et tu arrêteras de ne penser qu'à ton petit plaisir personnel. Si seulement c'était drôle vraiment j'aurais limite compris mais c'est trop pourri. Humour d'ânes bêtes !

              • Avatar
                Connectez-vous avec
                ou renseignez votre nom
              • Le 6 septembre 2016

                Lol bien dit.

              • Le 6 septembre 2016

                Tu viens de me dire que je ne pense qu'a mon plaisir personnel, Elles est pas mal celle-la, C’est toi qui me dit que si charlie hebdo fait une couverture ou tes proche décède dans un drame, tu le prendrait mal, j’espère que tu fais des minute de silence tous les jours car les drame c'est en moyenne tous les jours tien aujourd'hui il y a plusieurs mort en Syrie 48 mort suite a des attaque terroriste.Renseigne toi plus sur les misère du monde tu verra que les dessins des couverture te passeras bien au-dessus de la tête si au moins tu a vraiment conscience des problème dans le monde.

                • Avatar
                  Connectez-vous avec
                  ou renseignez votre nom
                • Le 6 septembre 2016

                  Plaisir personnel de rire du malheur des autres ... obligé de tout expliquer oh my god please help me lol ! Je ne pleure pas sur chaque mort évidemment, je respecte le chagrin des gens qui ont perdu un être cher simplement et ce même si je ne les connais pas personnellement. Cela s'appelle avoir du coeur ou compassion. Va chercher le mot dans le dico tu as dû rater les cours ce jour là, tu ne dois pas connaître. Le malheur des autres tu en as rien à foutre toi évidemment du moment que tu rigoles un bon coup. Super mentalité d’égoïste d'enfant roi nouvelle génération. Ta logique pourrie la voilà en clair: Je ne connais pas la personne personnellement donc je peux me foutre de sa gueule même dans la mort, allons y gaiement... bravo belle mentalité. Ton grand père s'il est dcd il doit se dire qu'il aurait dû devenir homo plutôt que d'avoir contribué à ta mise au monde.... Je ne le pense pas, mais c'est un petit exemple pour te faire bien comprendre les choses. Mais j'ai le droit de le dire je connais pas ta famille lol alors reste zen hein. Je suis le premier à rire de tout et de n'importe quoi, le sarcasme je maîtrise et tout et tout (tu as dû t'en rendre compte) mais attaquer gratuitement bêtement et ça ne me fait pas rire surtout quand c'est mal fait comme là en l’occurrence. Aucune recherche juste de la méchanceté. Merdique a été dit plus haut. Tu ne fais que du hors sujet, tu détournes tout à ton avantage avec des arguments sans queue ni tête qui ne justifient en aucun cas ta logique. Sans rancune poto c'est pour ton bien tout ça ;)

      • Le 5 septembre 2016

        "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Charlie hebdo n'est le symbole de la liberté expression mais un des symbole, il y a plein autre journal satirique en France mais partout dans le monde (surtout dans les pays ou il y a la liberté expression étrangement), d'ailleurs les premier journaux satirique ont commencer juste après la révolution française (c'est pas le début de la liberté expression ?). Je vous laisse réfléchir sur ces point et faite donc des recherche sur la liberté expression et la révolution française, J’espère que vous aller avoir une ouverture esprit.

    • Le 5 septembre 2016

      tu proposes un choix entre liberté d'expression ou censure. pourquoi aller tout de suite à l'extrême, n'y a t'il pas de juste milieu où la liberté d'expression s'applique dans le cadre du respect?

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 5 septembre 2016

        Oui le juste milieux serait parfait mais de qui, personnellement moi toutes les couverture des journaux satirique ne me choc pas cela reste des dessins. Après je peux comprendre que cela peut choquer c'est comme avec les "visage" des horreur avec Aylan Kurdi ou plus récemment Omran Ces visage sont fait pour choquer et naitre de la compassion envers ces personnes que je peux comprendre. Mais Charlie hebdo les couverture cela reste des dessins, une illustration et cela reste dans le droit français qui est la libertés expression obtenue après la révolution francaisse, et j'ai envie de la garder encore longtemps.

  • Le 5 septembre 2016

    Si les gens arrêtais d'être con y'aurait moins de problème (et je ne parle pas de Charlie mais des exemples qu'on peut voir ci-dessous...). Des d'âmes y'en a tous les jours, pas besoin d'une catastrophe naturelle. Et de plus comme son nom l'indique c'est "catastrophe naturel" donc... Pas comme si c'était un sujet comme la pédophilie ou je ne sais quoi...

Vous aimerez aussi...