Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

706187 paris mayor anne hidalgo poses near a banner which reads charlie hebdo honorary citizen of paris dis

Charlie Hebdo fait citoyen d'honneur de la Ville de Paris

Suite à un vote à l'unanimité, le journal satirique Charlie Hebdo a été fait citoyen d'honneur de la Ville de Paris, un statut rarement octroyé.

Charlie Hebdo une nouvelle fois honoré et distingué. Mal aimé avant les attentats dont il a été victime, le journal est devenu le symbole de la liberté d’expression à travers le monde et vient d’être fait citoyen d’honneur de la ville de Paris par Anne Hidalgo.

“Cette distinction, extrêmement élevée, très peu attribuée, est réservée aux défenseurs les plus emblématiques des droits de l’homme de par le monde, a déclaré la maire de la capitale. Elle a récompensé d’immenses résistants à la dictature et à la barbarie. En choisissant de la remettre à Charlie Hebdo, Paris, notre ville, accorde à un journal héroïque le respect dû aux héros.”

706187-paris-mayor-anne-hidalgo-poses-near-a-banner-which-reads-charlie-hebdo-honorary-citizen-of-paris-dis

La décision a été unanimement approuvée lors d’une séance du Conseil de Paris. Tous les membres du Conseil étaient habillés en sombre, sur chaque pupitre on pouvait lire le message “Je suis Charlie”.

“Ils relèvent bien d’une certaine empreinte de notre bitume parisien, qui leur colle à la plume, du pavé dans la gueule au pavé dans la mare…, estime Eric Azière, président du groupe UDI-Modem. C’est pour cela qu’ils se sont faits une place dans l’esprit puis dans le cœur de plusieurs générations de Français et de Parisiens.”

Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP, a appelé à ne pas tomber dans l’amalgame, “dans la confusion entre l’écrasante majorité de nos compatriotes musulmans et quelques individus radicaux qui salissent une religion en usurpant son nom pour répandre la mort.”

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom