Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

recreational marijuana in colorado

Le cannabis a rapporté trop d'argent au Colorado en 2014

Selon la loi du Colorado, l'État est sensé percevoir plus d'argent qu'il n'en a le droit via les impôts pour 2014. Le succès de la légalisation du cannabis est à l'origine de cette situation.

Les retombées économiques engendrées par la légalisation du cannabis dépassent toute espérance dans le Colorado. Le chiffre d’affaire réalisé par les quelques 2000 entreprises qui se se sont engagées dans cette voie a atteint 690 millions de dollars en 2014.

La marijuana étant taxée à 30%, c’est une petite fortune qui arrive dans les caisses du Colorado, qui se retrouve à devoir gérer une situation inédite. Selon sa propre Constitution, il lui est impossible de percevoir trop d’impôts, le seuil étant calculé chaque année à partir de l’inflation et de la croissance démographique.

recreational-marijuana-in-colorado

Le Colorado doit donc décider que faire des 30 millions de dollars d’impôts en trop. Les citoyens devraient normalement chacun recevoir un chèque de quelques dollars ou voir la somme directement soustraite de leurs impôts.

Mais l’État voudrait bien conserver cette manne d’argent supplémentaire, et réfléchirait à une solution pour contourner, limiter ou supprimer cette loi qui le dérange. Il a été annoncé que des campagnes de sensibilisation et des formations pour les policiers pourraient être ainsi financées.

 

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...