Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

flybe bras pilote avion

Le bras d'un pilote d'avion tombe juste avant un atterrissage

Grosse frayeur pour un pilote qui juste avant de négocier un atterrissage compliqué, a perdu sa prothèse de bras.

Un pilote de 46 ans de la compagnie Flybe a été contraint de poser l’appareil qu’il manoeuvrait avec un seul bras dans des conditions difficiles. L’homme avait perdu sa prothèse lors du vol, reliant Birmingham à Belfast.

L’incident a eu lieu de nuit, avec un vent violent, compliquant l'atterrissage. Mais c’est juste avant celui-ci que le bras gauche du pilote tombe. Le bras qui doit diriger le manche régissant la trajectoire de l’avion.

“Sa prothèse de membre s’est détachée du manche, le privant du contrôle de l’avion”, indique un rapport de la Air Accidents Investigation Branch. “Avec la vitesse et probablement une rafale qui s’est abattue sur l’avion, l’atterrissage a été suivi par un rebond et l’avion a atterri lourdement”, est-il précisé.

“Le capitaine auquel le rapport fait référence est un des plus expérimentés et fiables de nos pilotes. Nous confirmons qu’à aucun moment la sécurité de nos passagers ou de l’équipage n’a été mise en péril et que l’avion n’a pas été abîmé”, assure la compagnie.

Le pilote a envisagé de laisser la main à son copilote mais il a préféré effectuer l'atterrissage lui-même devant les difficultés météo rencontrées. Il s’est concentré sur les commandes de trajectoire plutôt que sur celles de vitesse.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...