Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

3503269 maeva copie new 640x280

Un braqueur ligoté par la clientèle d'un bar

Les gérants d'un bar, aidés par leur clientèle, ont eu raison d'un braqueur, qu'ils ont livré à la police après l'avoir ligoté.

Une tentative de braquage a été mise à mal par les clients d’un bar-tabac situé à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Martime, ce mercredi 15 janvier.

En début de soirée, l’homme de 42 ans, connu des services de police, pénètre avec un fusil de chasse de calibre 12 (billes en caoutchouc) dans l’établissement. “Il est rentré, m’a braqué avec son fusil et m’a crié : la caisse ! Je lui ai répondu : casse-toi, dégage!”, raconte la gérante du Maeva, Christine Diome, 52 ans.

dsc_1589-640825-641123

Si on a d’abord cru à une blague, la gravité des faits s’est vite imposée aux victimes. “Il a à nouveau hurlé : la caisse ! À ce moment, on s’est dit que c’était sérieux”, se souvient Thierry Petit, compagnon de la responsable.

3503269_maeva-copie-new_640x280

Un client placé derrière le comptoir est alors intervenu : “Ça été instinctif, je lui ai lancé deux tabourets et une table”, explique celui-ci. Un geste qui a permis à Thierry Petit de se saisir du canon de l’arme du malfaiteur et d’engager une lutte au corps à corps. Dans la confusion, un coup de feu est parti, trouant le plafond.

Les autres clients viennent prêter main forte et parviennent à maîtriser le malfrat. «Nous l'avons saucissonné avec de la ficelle qui sert à faire les paquets de journaux; elle n'est pas grosse mais elle est solide», explique Christine Diome.

Une fois arrivés sur place, les policiers n’ont eu plus qu’à appréhender le braqueur, qui est soupçonné d’avoir effectué d’autres délits dans le secteur.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...