Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

baguette boulangerie

Le boulanger qui a reçu le prix de "meilleure baguette de France" 2014 hors-la-loi car il ouvre 7j/7

Il a beau faire la "meilleure baguette tradition de France", le boulanger Stéphane Cazenave n'a pas le droit d'ouvrir 7j/7.

Stéphane Cazenave peut être fier : ce boulanger de Saint-Paul-lès-Dax a obtenu le prix de la meilleure baguette tradition de France en 2014. Problème, il est dans le viseur de la justice car il ne ferme aucun jour de la semaine.

22 salariés travaillent pour lui, et tous disposent de leurs deux jours de repos hebdomadaires légaux, mais un arrêté préfectoral datant du 25 mars 1999 lui donne le statut de hors-la-loi.

“Dans l'ensemble des communes du département des Landes, tous les établissements, parties d'établissements, dépôts, fabricants artisanaux ou industriels, fixes et ambulants, employant ou non des salariés, dans lesquels s'effectue à titre principal ou accessoire la fabrication ou la vente au détail ou la distribution de pain, emballé ou non, et en règle générale tous les points de vente de pain, seront fermés au public et cesseront toute activité de cette nature un jour par semaine choisi librement par le chef d'entreprise. Cette fermeture doit s'entendre par journée complète de vingt-quatre consécutives de 0 heure à 24 heures.”

“Très en colère”, Stéphane Cazenave, filmé par France 3, s’est emporté. “Je demande juste à travailler. Je pense que travailler n'est pas un délit en France”, s’insurge-t-il, considérant être “pris comme un petit voyou”.

Il va donc devoir fermer le lundi, ce qui devrait entraîner le licenciement de plusieurs de ses salariés.

 

Il travaille sept jours sur sept, la justice... par francetvinfo

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

9 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom