Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

boko haram

Boko Haram fait des centaines de morts et abat une femme en plein accouchement

Boko Haram continue sa folie meurtrière, faisant encore des centaines de victimes, dont une femme qui était en train d'accoucher.

Les atrocités perpétuées par les guerriers islamistes de Boko Haram franchissent un palier supplémentaire. Des centaines de morts sont à déplorer ces derniers jours, plusieurs villages ont été rasés.

Un témoin, cité dans un communiqué de presse écrit par l'organisation de défense des droits de l'Homme, affirme que lors de l'attaque de la ville de Baga, Boko Haram a abattu une femme en train d’accoucher.

“La moitié du bébé [était] sortie et elle est morte dans cette position”, a déclaré le témoin à Amnesty International. "Ils ont tué tellement de gens, a ajouté un autre homme présent au moment de la tuerie. J'ai peut-être vu 100 personnes tuées à un moment à Baga. J'ai couru dans la brousse. Alors que nous courions, ils mitraillaient et tuaient".

“Les meurtres délibérés de civils et la destruction de leurs biens par Boko Haram constituent des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité et appellent une enquête en conséquence”, a déclaré Amnesty International, qui qualifie cette offensive comme étant “ la plus grande et la plus destructrice” effectuée par le groupe.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom