Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

jeux argent

Blanchiment d'argent avec les jeux PMU et Française des Jeux : 14 individus interpellés

Un vaste réseau de blanchiment d'argent fait actuellement l'objet d'une enquête en France : des criminels rachèteraient des tickets gagnants de la Française des jeux et du PMU.

Entre le braquage de casino, de banque, le recel ou autres activités criminelles, difficile de profiter pleinement des revenus générés par ces activités. Un groupe de quatorze personnes vient d'être arrêté ce mardi pour avoir monté une vaste opération de blanchiment d'argent.

jeux argent

L'organisation opérait principalement en Seine-Saint-Denis, et parmi les prévenus on retrouve deux membres de la famille Hornec, déjà connue par les enquêteurs puisque fichés au grand banditisme.

Cette interpellation est la troisième qui vise le même réseau qui se sert d'un bar PMU d'Aulnay-sous-Bois pour réaliser du blanchiment d'argent via le rachat des tickets gagnants de la Française des jeux ainsi que du PMU.

Selon les enquêteurs, plus d'un million d'euros auraient été blanchis grâce à la méthode des criminels, un système déjà employé par la mafia italienne depuis des dizaines d'années. Le concept est simple : le tenancier du bar PMU collectait les tickets gagnants auprès des joueurs en les négociant auprès de ces derniers, moyennant une commission. Les tickets étaient ensuite revendus et écoulés par des complices qui récupéraient les gains auprès du PMU et de la Française des jeux.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...