Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

coran bible video

Ils lisent un extrait de la Bible en faisant croire qu'il s'agit du Coran

Deux Néerlandais ont fait passer des passages de la Bible pour des écrits présents dans le Coran pour une expérience visant à mettre en exergue les préjugés contre l'islam.

Aux Pays-Bas, les youtubeurs Sacha Harland et Alexander Spoor ont eu l’idée de glisser une Bible sous la couverture d’un Coran et d’en lire des extraits soigneusement sélectionnés à des passants pour qu’ils en donnent leur avis.


Les réactions sont quasiment unanimes. Les passages sont choquants et ce qui est écrit ne doit pas être mis en pratique. “Comment quelqu’un peut-il croire ça! Ce n’est pas possible pour moi”, juge une femme interrogée. “Si on a été élevé avec ce livre et ce genre de phrases, cela influence la façon dont on pense”, estime un homme. “Pour moi, on dirait qu’ils veulent vous forcer à croire ce en quoi ils croient”, complète une sondée.

“Ce sont des préjugés. J’essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n’est pas le cas. C’est inconscient”.

La surprise fut grande quand la supercherie a été révélée. “Bien sûr, j’ai entendu des histoires venant de la Bible quand j’étais petite, et je suis allée dans une école catholique, mais je n’imaginais vraiment pas que cela pouvait y être écrit”, avoue une femme.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom