Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

robert ménard

Béziers : le maire instaure un couvre-feu pour les mineurs et interdit d'étendre son linge sur les balcons en journée

À peine en place, le nouveau maire de Béziers dans l'Hérault fait beaucoup parler après avoir imposé une loi interdisant d'étendre son linge aux balcons pendant la journée.

Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le FN fait actuellement le buzz en promulguant un arrêté interdisant aux citoyens de la ville d'étendre leur linge par les balcons, fenètres et façades des immeubles visibles depuis la voie publique en dehors de la nuit, soit entre 22h et 6h.

robert ménard

L'arrêté municipal indique «Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l’attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d’ordre esthétique»

Le texte précise également une interdiction de " battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin" tout en indiquant que les personnes prises " en infraction avec les dispositions de l'arrêté seront passibles d'une amende " dont le tarif reste encore à définir.

La mesure fait écho à un arrêté annoncé à la fin du mois d'avril, et qui visait l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, applicable de 23 h à 6h et ce du 15 juin au 15 septembre, durant les weekends et les périodes de vacances scolaires.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

10 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 21 mai 2014

    Ya rien de nazi dans le fait d'empecher des enfants de trainer dans la rue tard le soir ... Faut arreter les conneries ;)

  • Le 22 mai 2014

    Où est le fascisme dans le fait d'interdire aux mômes de sortir a des heures où ils doivent se trouver chez eux Al-Koholic? Et pourquoi parler de ratonnades? Quel rapport? AUCUN. Pour le linge par-contre je trouve ça absurde et va faire sécher ton linge la nuit avec la rosée du matin toi...

  • Le 21 mai 2014

    D'abord, quand on critique la décision et son arbitraire, ne pas oublier que l'absence de décision et son laxisme convoie lui aussi un message, mais non dit et pas forcément meilleur. Un maire est un gestionnaire avant d'être un politique, alors je jauge au cas par cas en oubliant les étiquettes. Le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans : BIEN -- L'interdiction d'étendre le linge aux balcons : PAS BIEN (farfelu). Le linge est propre, il hume bon et donne des couleurs aux ruelles méditerranéennes, idiot d'interdire ça. -- L'interdiction de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin : BIEN, parce que la poussière c'est sal, contrairement au linge propre, et que cette interdiction serait caduc dans un monde davantage respectueux de civisme. -- Bon, ça fait 2 sur 3, = 6.5/10 :)

  • Le 22 mai 2014

    je suis tout à fait d'accord avec les décisions prises. Etendre son linge sur les balcons dénaturent les façades. le linge peut-*être étendu à l'interieur de l'appartement. le couvre-feu, très bien mais je l'aurai instauré aussi aux jeunes de 16 ans. Il faut durcir les lois pour remettre les jeunes et les familles dans le droit chemin; la France devient une France pourrie.

  • Le 23 mai 2014

    et al khoholic c'est pas parce que tu n'as pas le droit de boire qu'il faut etre rageux ! ahah ah ah ! il est cool ce maire ! quels parents laissent trainer leurs gamins le soir alors qu'ils devraient etre chez eux hein ? c'est des parents ca , serieux arretes tes coliques al khonerie

  • Le 12 juin 2014

    Je ne trouve rien de fasciste dans les mesures prises par ce maire FN il faut etre realiste en hivers ou par temps de pluie vous faite bien secher votre linge a l''interrieur alors pourquoi pas le reste du temps aussi ouvrez vos baie vitre ou fenetre et tout le monde sera content le fait de battre un tapis est aussi tout a fait irrespectueux et ce par tout temps vis a vis des autres moi j'aurais ete encore plus dur avec cela j'aurais interdit tout simplement et le fait d'etablir un couvre feu je dit que cela est tres bien car des enfants de cet age et a c'est heure ne devraient en aucun cas trainer dehors sans la presence d'un adulte responsable car quand il y a des délits qui sont commis par ces jeunes qui trainent et que la police en faisant sont travail blesse ou tue un de ces jeunes la tout le monde cri au scandal donc je pense que cette mesure est tout a fait justifiable et meme indispensable.

  • Le 26 mai 2014

    interdire au gens d'avoir des pratiques aussi banale et bénine que de mettre son linge a la fenêtre? faut vraiment être un aliéné... j'attendais de voir ce que le nouveau FN allez montrer à la france, ben ça commence bien... ah mais oui, le couvre feu instauré par le maire, l'autorité des parents ? ça sert à rien, et allons y pour les ados jusqu'as 16 ans ! et à partir de 22h tant qu'on y est... (faudrait savoir que y'as des jeunes apprentis qui se lève avant 6h pour aller bosser et qui n'ont pas encore 16 ans hein) les flics pourront s'amuser toute la nuit à contrôler... reconduire, contrôler, reconduire des gamins qui ne font que rentré de chez leurs copains ou de concert ou tout simplement trainer un peu entre amis les long soir d'été... et pis dans les bonne idées du genre, quand les parents ni les flics n'arrivent a tenir les gamins Hop! service militaire, pour redresser les cotes et faire le boulots que les parents ne font plus, comme on as saper toute la responsabilité et le libre arbitre des parents qui ne sont plus que des géniteur/puit a fric il faut bien que l'état s'occupe de ses jeunes... monde de merde

  • Le 21 mai 2014

    c'est la fête a Bézier, j espère que vous êtes content d'avoir voté pour lui, le petit brassard pour s'identifier c'est pour quand ?

  • Le 21 mai 2014

    C'est clair, bienvenue au Moyen-âge. Bientôt dans votre ville: le retour des ratonnades, la fermeture des associations locale et le parcage à l'écart de toutes les communauté ethniques....enjoy les fachos!

  • Le 23 mai 2014

    Vous avez raison, c'est pour le bien de tous ce genre de décisions. C'est pas comme si les gosses avaient des parents, hein. Non, faut absolument établir un couvre-feu c'est plus sûr: ne responsabilisons pas trop les gens, surtout...ils pourraient finir par penser par eux-même, ça serait terrible. On voit ce que ça donne dans les mairies qui ont des maires FN aux commandes, c'est pour le "bien de tous" qu'ils font ce qu'ils font: http://www.youtube.com/watch?v=FrpAxiMjAKk http://www.mediapart.fr/dossier/france/fn-quatre-gestions-municipales-quatre-echecs http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html Je dis pas que les mairies gérées par d'autres parti n'ont jamais connu de scandales, mais nulle part ailleurs que dans les mairies FN on ne voit les subventions aux assos culturelles ou aidant les pops immigrées coupées par exemple... Pourquoi je parle de ratonnades? http://www.liberation.fr/evenement/1995/05/02/le-front-national-manifeste-a-paris-un-marocain-meurt-noye-dans-son-sillage_134528 Tout le monde a la mémoire courte, mais des fachos ça restera toujours des fachos....et j'ai jamais parlé de nazi, je parle bien d'un parti "autoritaire, nationaliste, militariste, qui a recours à la violence et ne croit pas à l'égalité des êtres humains", définition même du fascisme. La façade est "propre", mais les fondation sont pourries et, que ça vous plaise ou non, c'est ça la réalité des choses...