Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

vise belgique

La Belgique va perdre une partie de son territoire

La Belgique va rétrécir après un échange de terres avec les Pays-Bas.

Les Pays-Bas et la Belgique se sont mis d’accord pour un échange de territoire. Une modification de la frontière entre les deux états ne s’était plus produite depuis 1843.

Les parlements des deux pays ont donné le feu vert pour que la Belgique cède une bande de terre inhabitée de 14 hectares, pour récupérer la quatrième écluse de Lanaye, située non loin, mais environ trois fois moins grande.

Cette décision est la conséquence d’un fait divers survenu il y a trois ans. Un cadavre sans tête est retrouvé dans une zone sous autorité belge, facilement accessible depuis les Pays-Bas, mais pas depuis la Belgique.

vise-belgique

Un bateau devait être pris “avec tout l’équipement et le procureur, le médecin légiste, le laboratoire judiciaire. Nous devions faire les allers-retours sur l’eau dans des conditions vraiment pas pratiques”, a expliqué au Guardian Jean-Francois Duchesne, commissaire de police belge de la région Basse-Meuse.

Le problème s’est posé car les enquêteurs belges ne pouvaient pas passer par les Pays-Bas pour y accéder sans demander une autorisation à chaque fois. Cet échange de terres constitue donc “une question de bon sens”, selon Marcel Neven, député wallon et bourgmestre de Visé.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...