Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

batte cricket fusil

Recherché car sa batte de cricket a été confondue avec un fusil

La vie d'une famille d'un Pakistanais vivant en Belgique a basculé après une méprise de la police, qui a cru qu'il se baladait dans les rues de Bruxelles avec un fusil.

Les médias belges avaient diffusé sa photo sur indication de la police, qui recherchait un potentiel terroriste. Terrible méprise. Ce jeune Pakistanais, Assim Abassi, ne portait pas un fusil sous son sweat, mais sa batte de cricket, qu’il voulait protéger de la pluie.

batte-cricket-fusil

Il s’est rendu à un poste de police à Bruxelles dès qu’il a aperçu sa photo dans la presse afin de s’expliquer, et sa version des faits a vite convaincu les forces de l’ordre, qui l’ont laissé libre.

Mais la méprise a finalement de lourdes conséquences pour le jeune joueur de cricket et sa famille. L’ambassade du Pakistan a décidé de licencier son père et d’invalider tous les passeports de sa famille : le sien, et ceux de ses parents et quatre frères et soeurs, tous présents légalement en Belgique jusque là.

Mais ils ont désormais perdu leur droit de résidence, et ont l’obligation de retourner au Pakistan d’ici six jours. Seule la diplomatie belge peut intervenir pour réparer cette erreur, mais elle ne semble pour l’instant pas encline à intervenir.

Source: RTBF
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom