Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

obama guantanamo

Barack Obama annonce la fermeture de la prison de Guantanamo

C'était une de ses promesses de campagne : Barack Obama va enfin faire le nécessaire pour faire fermer le camp de Guantanamo.

Barack Obama a révélé son plan visant à fermer les portes de la prison de Guantanamo, qui est selon lui contraire aux valeurs des États-Unis. Il avait annoncé qu’il mettrait un terme à l’activité de l’établissement dès sa campagne pour les présidentielles.

“Quand il devient clair que quelque chose ne fonctionne pas, que cela n'est pas bon pour notre sécurité, il faut changer de voie”, a-t-il déclaré. Mais le Congrès devrait tout faire pour l’en empêcher.

Guantanamo compte à ce jour 91 détenus, contre plus de 700 en 2003. Le complexe, situé à Cuba, avait été créé après les attentats du 11 septembre 2001.

 obama-guantanamo

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 25 février 2016

    On attend bien le dernier moment avant de le faire histoire de sauver les meubles avant de quitter le navire. Et après, ça veut nous faire croire que changer, ça prend du temps ... et le chocolat dans le papier d'lu ...

  • Le 28 février 2016

    Je ne suis pas américain : il me manque donc certains certains codes. Mais Barack Obama aura sûrement été le président qui aura tenté de faire bouger certaines choses dans ce pays; à priori c'est un exercice impossible tant tout semble verrouillé ... L'idée même de fermer cette zone de non droit est une bonne chose : ceux qui y sont détenus ont je suppose fait des choses horribles; mais se mettre à leur niveau n'est clairement pas un hommage à l'Humanité. Ghandi avait dit une phrase qui est opportune ici "oeil pour oeil ne fera que rendre le monde aveugle". Guantanamo est un symbole que Mr Obama essaye, on l'espère pas en vain, de fermer pour nous tous. Bon courage à lui.... PS : La politique gagnerait assurément pour nous tous à s'humaniser. A l'heure nos politiciens ne sont plus que des vedettes et ont perdu le sens commun du bien de tous, où mondialiser revient à entretenir un malaise solcial ... mondial ... A quand de vrais visionnaires, avec une autre idée de l'Homme au pouvoir ! A quand un vrai modèle social e Humain à la Française basée sur des principes nobles et Humanistes : liberté, égalité fraternité parait tellement plus beau que profit, exploitation et thésaurisation .... Et ouaip j'espère que Guantanamo sera fermé : et que de vrais Hommes-Femmes repenseront la noblesse Humaine de demain.

  • Le 25 février 2016

    C'est bien dommage.

Vous aimerez aussi...