Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Rodrigo Duterte

Barack Obama insulté de "fils de pute" par le président philippin

Le président philippin Rodrigo Duterte a une vision bien à lui de la diplomatie, s'en prenant verbalement à Barack Obama juste avant leur rencontre.

Barack Obama peut s’attendre à un entretien froid mardi au Laos, où il est censé s'entretenir avec le président Rodrigo Duterte. Réputé être un homme à l’insulte facile, ce dernier n’a pas hésité à qualifier son homologue de “fils de pute”.

“Je suis président d’un État souverain, et nous avons cessé depuis longtemps d’être une colonie. Je n’ai pas de maître à part le peuple philippin. Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des question, répond-il à un journaliste lui demandant comment il comptait expliquer à Obama les plus de 2000 exécutions perpétrées depuis son arrivée au pouvoir. Putang ina (fils de p*** en dialecte tagalog), je vais te porter malheur dans ce forum”.

Rodrigo-Duterte

Duterte a ajouté que son pays attendait toujours des excuses officielles pour les actes commis par les Américains durant la colonisation de l’archipel par les États-Unis.

De son côté, Barack Obama a sous-entendu qu’il pourrait annuler son rendez-vous avec Duterte. “J’ai demandé à mes collaborateurs d’évaluer s’il était encore possible d’avoir une réunion constructive et productive”, a-t-il fait savoir.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...