Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

648x415 premieres demonstrations wave surf cafe bordeaux

Un bar de Bordeaux propose de surfer dans ses locaux

Un café bordelais a installé un spot de surf artificiel au sein même de son établissement.

Mercredi 10 juin, ouvrira à Bordeaux le premier wave surf café de France. Les clients y auront l'opportunité de pratiquer en intérieur du bodyboard ou du surf sur des vagues artificielles.

“Nous proposerons des sessions d’une heure pour une dizaine de personnes, avec quatre maximum sur la vague en même temps pour le body, et deux pour le surf”, explique Philippe Roger, l’un des initiateurs du projet. “C’est absolument sans danger, le seul risque peut provenir de gens qui s’entrechoquent, c’est pour cela que nous limitons le nombre de personnes”.


“Au départ, on va pratiquer essentiellement le bodyboard pour sentir la vague, voir comment elle fonctionne. C’est différent de l’océan puisqu’ici l’eau remonte. Les bodyboard partent d’en haut, ils descendent pour se situer à demi-vague, et après ils vont aller de droite à gauche”.

“Le but, c’est essentiellement la découverte, c’est très familial, accessible aux enfants à partir de 8 ans, précise Roger. Les plus expérimentés essaieront eux de retrouver des sensations de glisse qui leur sont propres : un snowboarder ne va pas faire la même chose qu’un surfeur ou un skater”.

 648x415_premieres-demonstrations-wave-surf-cafe-bordeaux

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 7 juin 2015

    Ils ne savent plus quoi inventer! Encore du gaspillage d’énergie pour pas grand chose... Tous sa pour satisfaire une ribambelle de gens qui ne savent plus quoi foutre de leurs journée.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 7 juin 2015

      On vante souvent les USA pour leurs initiatives, pour leur inventivité. La France ne manque pas d'inventivité mais souvent ne passe pas à l'initiative (lourdeurs bureaucratiques, défaitisme ambiant), alors pourquoi ne pas saluer cette insolite entreprise ?! Bravo, d'autant que c'est grand public, sympa, original, pour grands et petits !

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 7 juin 2015

        Saint-Doux, tiendrais-tu un blog par hasard ? Tu t'exprimes de façon peu commune, et as un avis rarement partagé par d'autres, ça ne me déplairait pas de lire de tes articles !

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 7 juin 2015

          Non, je ne tiens aucun blog, je ne suis jamais parvenu à me décider à en ouvrir un. Et puis, je n'aurais pas grand chose à y relater et/ou raconter. -- Mon avis est partagé, parfois ! qu'importe à vrai dire, on est là moins pour les suffrages que pour coucher une pensée plus ou moins rapide bâtie autour de l'article, c'est souvent pour le fun même s'il arrive que le sujet, plus sérieux, vienne titiller des réflexions proooofondes :) Vive les mots de tous, quand dépourvus de haine. Après... c'est la vie, sa diversité.