Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

o MERKEL HITLER 570

Bad buzz : Angela Merkel arbore une moustache d'Hitler

Une ombre dessinant une moustache d'Hitler à Angela Merkel a créé la polémique en Israël et sur le web.

C’est la photo qui tourne à profusion sur le web aujourd’hui. Prise par le photographe du Jérusalem Post Marc Israël Sellem lors de la visite officielle d'Angela Merkel en Israël ce mardi 25 février, on y voit un jeu d’ombre pour le moins surprenant.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pointant quelque chose du doigt, fait involontairement apparaître une moustache, ressemblant fort à celle qu’arborait Adolf Hitler, sous le nez de la Chancelière.

o-MERKEL-HITLER-570

L’image a buzzé à une vitesse incroyable sur les réseaux sociaux. L’auteur de la photo se félicite de ce succès, jugeant "agréable de voir son travail faire le tour du Web".

Mais forcément, celle-ci est sujette à controverse, beaucoup d’internautes n’y goûtant que peu. Le journal qui emploie le photographe lui a demandé de supprimer la photo de son compte Facebook. "A la demande de mon journal j'ai dû enlever la photo", confirme-t-il au Huffington Post.

La journaliste du Jérusalem Post a précisé sur Twitter : "Je veux juste clarifier une chose: personne à la tête du JPost ne met en avant cette photo. Elle n'est pas sur notre site et ne sera pas dans le journal".


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom