Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

china eastern airways plane

Un avion ne peut pas se poser car les contrôleurs aériens font la sieste

Ne pouvant communiquer avec la tour de contrôle, occupée par des salariés en manque de sommeil, un avion a dû retarder son atterrissage.

Dans un aéroport chinois, un avion a été contraint d’attendre plusieurs minutes avant d’atterrir car les contrôleurs aériens s’étaient endormis. Une information qui a déclenché la colère de nombreuses personnes dans un contexte difficile pour l’aviation civile après les récents accidents mortels.

L’appareil de la China Eastern Airlines a dû tourner pendant près d’un quart d’heure, attendant la permission de se poser sur une piste. Les autorités chinoises ont avoué que le personnel présent dans la tour de contrôle “s’était endormi pendant les heures de service, c’est pourquoi (l’avion) a dû émettre de multiples appels sans réponse”.

china_eastern_airways_plane

L’affaire a provoqué la colère, l’incompréhension et la peur chez les internautes apprenant la nouvelle. Ils trouvent inadmissibles que les mesures de sécurité les plus basiques ne soient pas respectées.

“C’est une tâche harassante, mais il est inexcusable de s’endormir en plein travail. La vie de centaines de gens dépend de ces types dans leurs tours de contrôle”, s’insurge l’un d’eux sur le réseau social Weibo.

Source: Sudinfo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...