Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

des policiers kenyans s abritent a proximite

Attentat dans une université au Kenya : au moins 147 morts

Des islamistes somaliens chebab ont effectué un carnage lors d'un attentat dans une université kényane.

Au moins 147 morts, dont une majorité d’étudiants. C’est le bilan terrible de l’attaque d’islamistes somaliens chebab sur l'université kényane de Garissa. L’établissement a été repris par les forces de sécurité du pays, qui ont tué quatre terroristes dans la manoeuvre.

des-policiers-kenyans-s-abritent-a-proximite_

“Le Kenya est en guerre avec la Somalie (...) nos hommes sont encore à l'intérieur et se battent, leur mission est de tuer ceux qui sont contre les chebab”, a indiqué un porte-parole du groupe islamiste, Cheikh Ali Mohamud Rage, qui précise que les otages musulmans ont été libérés, au contraire de ceux d’autres confessions.

“Le président de la République exprime sa solidarité avec le peuple kényan, qui doit faire face au terrorisme le plus abject, celui qui s'attaque à la jeunesse, au savoir et à l'éducation (...) La France se tient aux côtés des autorités kenyanes et est prête à coopérer avec elles dans la lutte contre le terrorisme”, a communiqué l’Elysée.

Le groupe avait déjà revendiqué l’assaut meurtrier contre le centre commercial Westgate de Nairobi qui avait fait 68 morts en septembre 2013, ainsi que de nombreuses autres attaques.

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...