Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Anonymous 008

Attentat de Charlie Hebdo : Les Anonymous promettent des actions

L'attentat mené contre Charlie Hebdo ne restera pas impuni, voilà ce que promet désormais le collectif de pirates Anonymous.

Le groupe de hackers Anonymous mène une lutte pour la sauvegarde de la liberté d'expression depuis plusieurs années déjà, et l'attentat contre Charlie Hebdo amenant la mort de 12 personnes amènera une réponse conséquente des hacktivistes.

anonymous

Le compte Twitter de l'organisation a publié un communiqué de presse intitulé " Message aux ennemis de la liberté d'expression", en guise de soutien aux collèges et aux familles des victimes.

"Écoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir"

"Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base de notre mouvement."

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 janvier 2015

    Si c'est un moyen d'aider de jeunes paumés à éviter de tomber dans la connerie de l'obscurantisme, qu'ils n'hésitent pas une minute. En 2015 on ne tolèrera plus l'intolérance! Tous ensemble contre les extrêmes quels qu'ils soient!

  • Le 11 janvier 2015

    re, J'ai jusqu'à maintenant toujours supporté les actions d'Anonymous. Je les remercie d'ailleurs de prendre la défense internautes (entre autres), dans un monde ou l'immobilisme politique et l'individualisme primaire est de plus en plus de mise. Et ce, malgré les attaques flagrantes de nos politiques, sous la pression des lobbys commerciaux, à nos libertés individuelles. Cependant, laissez-moi vous expliquer pourquoi j'estime que faire fermer les comptes twitter/blogs/... des extrêmistes est très con : - d'une part, d'un point de vue "politique", il est totalement contre-productif d'essayer de faire fermer leurs gueules à des gens avec qui l'on n'est pas d'accord, pour défendre la liberté d'expression... - d'autre part, d'un point de vue "technique", de la même façon qu'on le constate dans le cadre du "piratage" films/musiques/etc., plus on empêchera les gens de comminiquer sur des canaux facilement accessibles, plus ils s'exprimeront/communiqueront sur des canaux difficiles à tracer. - De ce deuxième point découle directement le point "justice" suivant : si l'on fait fermer ces comptes, on fait d'office disparaître toutes les traces des dicours haîneux de ces personnes, et donc on bloque toute possibilité de déclencher une procédure en justice contre eux. De fait, on ne peut plus les calmer/remettre sur le droit chemin/sortir de leur petit cocon protecteur de l'interface chaise-clavier et les mettre en face d'une réalité humaine. Ce qui me paraîtrait plus intelligent (et plus en phase avec les compétences informatiques et prises de positions politiques de Anonymous jusqu'à maintenant), serait de traquer les possesseurs de ces comptes twitter (et autres blogs...) jusqu'à une adresse physique, un numéro de téléphone, une adresse email, etc. et de publier ces dernières sur un site facilement accessible ou en P2P, afin que nous puissons tous contribuer à les mettre face à leurs contradictions et stupidité, et les sortir de leur petit cocon protecteur de l'interface chaise-clavier et les mettre en face de leurs responsabilités. Évidemment ceci devant être fait de façon plutôt prévoyante et éducative que vengeresse, si possible... My 2 cents LIAR

  • Le 6 septembre 2015

    je viens du futur, la ou etre charlie ou pas est une mode, ou d'autre attenta ont suivie et je peux vous dire Il n'ont rien fait (trop dur pour eux ils ne connaissent que le ddos).

Vous aimerez aussi...