Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

attentat boston 3L

Attentat au marathon de Boston : Google aide avec Person Finder et YouTube

Suite à l'odieux attentat perpétré lors du marathon de Boston aux USA hier dans la soirée, Google a réagit en mettant en place son dispositif de recherche de personnes et a mis en place une page dédiée sur YouTube.

Hier soir un attentat a été perpétré sur le sol américain, plus exactement à Boston lors de l'arrivée du marathon. Cet événement se voulait festif, mais le marathon de Boston a été le théâtre d'un drame qui replonge une nouvelle fois les États-Unis dans la tourmente des attentats terroristes. Selon un bilan provisoire, les deux explosions ont fait au moins trois morts et plus d'une centaine de blessés.

Ce drame a mis en émoi les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, submergés par des messages de proches tentant de joindre leurs amis, parents, enfants. Dans le même temps, Google mettait en place son service de recherche de personnes, Person Finder, qui  avait déjà été expérimenté une première fois  en janvier 2010 lors du tremblement de terre d'Haïti, ou encore plus récemment en 2011 après le tsunami au Japon.

attentat-marathon-boston-2Le Person Finder dédié aux explosions du marathon de Boston enregistre près de 5 000 signalements. Pour rappel, ce dernier propose deux actions : " je cherche une personne " et " j'ai des informations sur une personne ". Lorsqu'un utilisateur créé un enregistrement, une date d'expiration est déterminée pour les données,d ate pouvant être étendue par l'utilisateur, qui peut aussi demander la suppression de la demande de recherche. A notez qu'une fois la crise "terminée", Google supprime toutes les données du service Person Finder.

Google propose également une page YouTube officielle présentant l'ensemble des vidéos concernant les explosions du marathon de Boston, qu'il s'agisse des vidéos de médias, du président des Etats-Unis Barack Obama ou que des interviews de personnes présentes lors de l'attentat.

  

  

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom