Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

requin

Attaques de requins : baignade interdite sur l'île de la Réunion jusqu'en 2016

Mauvaise nouvelle si vous comptiez surfer ou vous baigner sur les plages paradisiaques de l'île de la Réunion, l'interdiction de baignade est prolongée jusqu'en 2016.

Suite à la multiplication des attaques requins sur les plages de l'île de la Réunion, plus question qu'un accident ne continue à faire fuir le tourisme.

En conséquence, il sera interdit de se baigner ou de pratiquer des activités nautiques en dehors des zones surveillées jusqu'au 15 février 2016, sur ordre de la préfecture.

paddle-requins

Malgré tout, des "zones d'expérimentations opérationnelles" seront mises en place sur la côte ouest de l'île, elles seront néanmoins réservées aux sportifs et entraîneurs du pôle espoir de la ligue de surf réunionnaise.

Des filets de protection seront mis en place ainsi que des lignes de pêche spécialement destinées aux requins tout comme des embarcations de surveillance et des moyens acoustiques permettant de faire fuir les prédateurs. Au total, les mesures d'encadrement devraient couter 10 millions d'euros. Une somme rondelette qui reste limitée face aux pertes constatées dans le tourisme de l'île depuis la hausse des attaques de requins constatée il y a quelques années.

La dernière attaque de squale date du 22 juillet dernier. Depuis février 2011, on a compté 13 attaques de requins sur l'île dont 5 mortelles. Avant cette date, elles étaient quasi inexistantes.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom